Bitcoin rapporte 45 millions de dollars de bénéfices à Jack Dorsey et Block
Bitcoin aux œufs d’or. Depuis qu’il a quitté Twitter (devenu X), Jack Dorsey s’est clairement consacré à Bitcoin (BTC). Il faut dire que son entreprise Block (anciennement Square) a bien saisi l’incroyable opportunité que représente le roi des cryptos. Et cet intérêt paye, puisque les activités liées à Bitcoin de la société lui ont rapporté des dizaines de millions de dollars.
Block vend plus de 2,4 milliards de dollars de bitcoins à ses clients
La saison des rapports trimestriels continue pour les entreprises, et aujourd’hui c’est la société Block de Jack Dorsey qui transmet un bilan à ses investisseurs. Dans une lettre à ses actionnaires publiée ce 2 novembre 2023, Block révèle tout d’abord son excellente santé globale.
En effet, la société a généré un impressionnant chiffre d’affaires de 5,62 milliards de dollars pour le seul troisième trimestre (Q3) écoulé. Et son service de paiements mobiles Cash App explique en bonne partie cet important brassage d’argent.
Ainsi, sur les mois de juillet-août-septembre 2023, Cash App a généré 3,58 milliards de dollars de revenus, et 984 millions de dollars de bénéfices bruts. Cela correspond respectivement à une hausse de +34% et +27% d’une année sur l’autre. Et au sein de Cash App, les ventes de bitcoins aux utilisateurs se sont élevées à 2,42 milliards de dollars. Soit une hausse de +37% par rapport à l’année précédente.
Des bénéfices monstres pour Cash App grâce aux BTC
De bons résultats qui seraient un signe de plus que le long hiver crypto de 2022 est définitivement derrière nous ? En tout cas, bear market ou non, Bitcoin a généré de juteux revenus à Block, via son application Cash App.
En effet, nous apprenons dans cette lettre aux actionnaires que ce service de paiements a généré 45 millions de dollars de bénéfices bruts grâce aux échanges de bitcoins, toujours pour ce seul troisième trimestre 2023 (sur 3 mois donc). Cela correspond également une hausse de +22% par rapport à l’année passée.
Des excellents chiffres qui feront peut-être réfléchir à deux fois les moins sectaires des détracteurs de Bitcoin et des cryptomonnaies. Car à défaut de changer totalement de vision, ces derniers commenceront peut-être à se demander s’ils ne ratent pas un train d’opportunité qui commence à partir sous leurs yeux.
En tout cas, Block et Jack Dorsey ne se posent, eux, plus aucune question dans leur totale implication pour le développement du roi des cryptos. En effet, l’an dernier, Block avait annoncé à la fois lancer ses travaux pour créer un hardware wallet Bitcoin, tout en souhaitant développer ses activités liées au minage de BTC. On n’est manifestement pas prêt de lâcher une affaire qui rapporte du côté de Block.
Vos bitcoins ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).