Bitcoin : Le président du Salvador impressionne Elon Musk avec ses rendements en BTC
Impressionnant ! La planète entière va apprendre dans les prochaines heures que le Bitcoin a franchi la barre des 100 000 $. Une nouvelle occasion pour les médias de critiquer cette cryptomonnaie spéculative sans utilité. Pourtant, même le plus haut responsable de la Réserve fédérale (Fed) américaine reconnaît désormais son statut de concurrent numérique à l’or. L’occasion pour ses investisseurs les plus emblématiques de faire les comptes. Comme le président Nayib Bukele qui publie les performances du portefeuille BTC du Salvador. Elon Musk n’en revient pas !
- Le Bitcoin a franchi la barre historique des 100 000 dollars, suscitant l’effervescence dans le monde des cryptomonnaies.
- Le président du Salvador, Nayib Bukele, a révélé une plus-value spectaculaire du portefeuille Bitcoin national, atteignant désormais la valeur de 603 millions de dollars.
La hausse du Bitcoin excite les crypto bros
Le secteur des cryptomonnaies est en ébullition. Car le Bitcoin vient de casser la résistance symbolique des 100 000 $ à peine deux semaine après avoir stoppé net sous ce seuil fatidique. Et cela promet une fin d’année possiblement bien plus animée que prévue sur le marché des cryptomonnaies.
Une situation qui voit les bénéfices de ses détenteurs historiques exploser vers de nouveaux sommets. Pourtant le cours du BTC ne figure même pas encore dans le Top 10 des meilleurs performances crypto sur les dernière 24 heures.
L’excitation est palpable sur le réseau X des crypto bros. L’occasion pour le compte Autism Capital de demander aux membres de sa communauté de poster à nouveau les performances de leurs portefeuilles Bitcoin. Car « il est temps de se débarrasser des haters. »
S’attendait-il à attirer autant de personnalités ?
Impressionnant !
En effet, à peine cette question posée, voici que le président du Salvador intervient avec une simple capture d’écran du portefeuille Bitcoin national. Un compte garni de 5932 BTC au dernier décompte, qui affichait déjà une plus-value de 100 % début novembre (533 millions de dollars).
Suite au franchissement des 100 000 $ de ces dernières heures, les gains de ce portefeuille ont tout simplement explosé. En effet, les BTC détenus par le Salvador représentent désormais la somme de 603 millions de dollars. Soit une hausse de plus de 13 % en moins d’un mois !
Mais cet échange ne s’arrête pas là. En effet, suite à la publication de ces rendements importants le milliardaire et propriétaire du réseau X, Elon Musk, est venu mettre son petit commentaire. Cela sous la forme d’un simple « Impressionnant » qui en dit très long.
Alors que ses haters continuent de le nier, le Bitcoin est en train de s’imposer comme un actif impossible à simplement balayer d’un revers de main. Même Vladimir Poutine vient de reconnaître le fait que « personne ne peut interdire Bitcoin, il continuera de se développer ». Un constat très éclairé venant de l’un des champions de la censure !