Bitcoin : Mt. Gox déplace 6 milliards de dollars en BTC vers des adresses inconnues
Mt. Gox is back. Le marché du Bitcoin souffre actuellement de multiples pressions vendeuses exercées à son encontre. L’une d’entre elles vient d’être liquidée en fin de semaine dernière, avec la revente expéditive de 50 000 BTC effectuée par le gouvernement allemand. Mais il reste encore l’épée de Damoclès du remboursement des 142 000 BTC de l’ex-plateforme Mt. Gox. Un spectre numérique dont 6 milliards de dollars en BTC viennent d’être déplacés il y a tout juste quelques heures. On fait le point…
Bitcoin : le spectre Mt. Gox se réveille ?
Le gouvernement allemand a enfin terminé de trainer le cours du Bitcoin vers le fonds. D’ailleurs, à peine ses 50 000 BTC ont ils été vendus qu’un retournement de tendance s’est aussitôt opéré au-dessus du niveau des 60 000 $.
Une dynamique bienvenue, qui nécessite toutefois d’être confirmée sur la durée. Car, de son côté, la plateforme Mt. Gox détient toujours plus de 10 milliards de dollars en BTC destinés au remboursement imminent de ses ex-clients, en attente depuis une décennie.
Et cette offensive vient apparement de s’accélérer, avec le déplacement de 95 870 BTC (plus de 6 milliards de dollars) vers deux adresses pour le moment inconnues.
Plus de 6 milliards de dollars en BTC déplacés
L’activité a été mise en lumière par le site d’analyse on-chain Arkham Intelligence. En effet, des opérations viennent d’avoir lieu au cours des dernières heures sur le portefeuille Bitcoin de la plateforme Mt. Gox.
Les deux adresses visées par ces transactions sont pour le moment considérées comme anonymes. Et une troisième vient de faire son apparition il y a quelques minutes, probablement afin d’en tester l’authenticité avant de procéder à un transfert supplémentaire.
Une activité qui pourrait bien participer au récent freinage du Bitcoin dans le cadre de son retour en tendance haussière. Car une bougie baissière s’impose désormais en travers d’une route portée par 4 journées consécutives inscrites en vert.
Après la noyade allemande, le cours du Bitcoin aura-t-il le temps de reprendre son souffle pour faire face au cataclysme Mt. Gox ? La question mérite d’être posée, face à des ex-clients en attente de leur remboursement depuis une époque lointaine ou le BTC s’échangeait pour 600 $. Attachez vos ceintures…