Bitcoin : Le mineur CleanSpark explose son hashrate et remporte 445 BTC en juin !
Vers l’infini et au-delà. L’industrie minière associée au réseau Bitcoin connait une nouvelle étape de mutation cyclique. En effet, chaque halving de cette blockchain entraîne une réorganisation stratégique nécessaire de ses mineurs. Car les revenus en BTC qu’ils perçoivent pour la validation d’un bloc sont divisés par 2. C’est la raison pour laquelle certaines sociétés tentent de trouver des revenus complémentaires sur d’autres réseaux, ou en se diversifiant dans d’autres secteurs. Une stratégie visiblement ignorée par CleanSpark, bien décidée à poursuivre son « chemin vers les 50 EH/s de hashrate et au-delà. »
Le mineur de BTC CleanSpark reste focus sur Bitcoin
Les mineurs de la blockchain du Bitcoin sont actuellement sous pression depuis le déclenchement du dernier halving. Car la période est à la sélection numérique, dans un secteur hautement concurrentiel où les récompenses à percevoir ont été divisées par 2.
Un contexte au sein duquel les hésitations persistantes du prix du Bitcoin sur le niveau des 60 000 $ ne vont certainement pas arranger les choses. Avec comme principale conséquence, une pression vendeuse initiée par des mineurs en train de vendre leurs BTC pour participer à cet effort de guerre.
Dans le même temps, certains géants de cette industrie se tournent vers des sources alternatives de revenus, comme le secteur de l’intelligence artificielle (IA) en quête de puissance de calcul. Mais toutes les stratégies ne sont pas identiques. Et, de toute évidence, la société CleanSpark est bien décidée à jouer un tout pout le tout maximaliste.
En effet, son PDG Zach Bradford vient d’annoncer une « étape importante » dans le cadre de son développement. Car la puissance de calcul (hashrate) disponible dans les fermes de minage de CleanSpark vient de franchir le cap des « 20 EH/s opérationnel. »
Vers les 50 EH/s de hashrate et au-delà
Cette évolution du hashrate de la société CleanSpark est significative. Car elle représente une multiplication par 2 de sa puissance de calcul par rapport à décembre dernier. Avec une production de Bitcoin qui a augmenté de 6,7 % en juin, pour atteindre 445 BTC au total.
« Doubler notre hashrate demande du courage et du travail d’équipe et notre croissance témoigne de ce dévouement. Alors que nos pairs explorent d’autres sources de revenus, nous nous concentrons sur l’obtention de résultats et l’augmentation de notre hashrate de minage de BTC et des revenus associés. »
Zach Bradford, PDG de CleanSpark
Un objectif atteint avant la date espérée, suite à l’acquisition de cinq nouveaux sites miniers de Bitcoin en Géorgie d’une puissance de 60 MW. Ces derniers bénéficiant de « contrats d’achat d’électricité (PPA) » très avantageux pour les mineurs implantés aux États-Unis.
La société CleanSpark devient donc le troisième mineur du réseau Bitcoin à dépasser la barre symbolique des 20EH/s, derrière les géants du secteur Marathon Digital (29,9 EH/s) et Core Scientific (20,4 EH/s). Avec un objectif fixé à « 50 EH/s de hashrate et au-delà » qui pourrait bien en faire un futur leader.
La société CleanSpark ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, elle se prépare également à acquérir l’infrastructure GRIID au Tennessee pour 155 millions de dollars. Cela afin de poursuivre son plan d’expansion exclusivement Bitcoin avec plus de 400 MW. Une stratégie offensive, alors que les revenus les mineurs sont actuellement au plus bas.