Bitcoin : Metaplanet achète 68 BTC supplémentaires

Metaplanet & Bitcoin. La société d’investissement japonaise Metaplanet a fait sensation dans le monde de la finance en avril 2024, lorsqu’elle a annoncé son intention d’accumuler massivement du Bitcoin. Depuis, l’entreprise n’a cessé de faire parler d’elle en augmentant régulièrement ses réserves de la cryptomonnaie phare. Dans une récente annonce, elle a révélé avoir acquis 68 BTC supplémentaires, portant ses avoirs totaux à 2 100 BTC, soit environ 203 millions de dollars. Retour sur l’ambitieuse stratégie Bitcoin de cette société japonaise.

Les points clés de cet article :
  • La société japonaise Metaplanet a récemment acquis 68 BTC supplémentaires, portant ses réserves totales à 2 100 BTC, soit environ 203 millions de dollars.

  • Metaplanet vise à posséder 21 000 BTC d’ici 2026, ce qui pourrait en faire l’un des plus grands détenteurs institutionnels de Bitcoin au monde.

Metaplanet possède désormais 2 100 bitcoins

Metaplanet a dernièrement annoncé l’acquisition de 68,59 BTC supplémentaires à un prix moyen de 96 335 dollars par Bitcoin. Cette nouvelle acquisition porte les réserves totales de l’entreprise à 2 100 BTC, soit environ 203 millions de dollars.

Depuis qu’elle a dévoilé sa stratégie Bitcoin en avril 2024, l’entreprise japonaise est sur une véritable frénésie d’achats. À titre de comparaison, elle ne détenait que 141 BTC à la fin juin 2024 alors qu’elle possède aujourd’hui 0,01 % de l’offre totale de Bitcoin !

En seulement une année, Metaplanet est devenu un des plus gros détenteurs de bitcoins du monde et vise encore plus grand pour 2025 avec 10 000 BTC comme objectif !
Metaplanet possède maintenant 0,01% de tous les bitcoins du monde ! – Source : Compte X

Objectif : 21 000 BTC d’ici 2026 !

Anecdotique ? Certes, mais Metaplanet ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’entreprise a réitéré son engagement à accumuler encore plus de Bitcoin et elle vise désormais à détenir 10 000 BTC d’ici la fin 2025 et même 21 000 BTC d’ici la fin 2026. Une stratégie qui, si elle se concrétisait, ferait de Metaplanet l’un des plus grands détenteurs institutionnels de Bitcoin au monde.

Cette décision audacieuse semble d’ailleurs porter ses fruits puisque le cours de l’action de la société, cotée à la bourse de Tokyo, a clôturé en hausse de 2,78 % jeudi dernier. Depuis le début de l’année, le cours de l’action a grimpé de 80,75 % et a explosé de 427,24 % au cours des six derniers mois, surpassant largement l’indice Nikkei 225.

Avec des objectifs ambitieux de 21 000 BTC d’ici 2026, l’entreprise japonaise s’impose comme un acteur majeur de l’adoption institutionnelle de la cryptomonnaie. Alors que le cours de son action ne cesse de grimper, Metaplanet montre que miser sur le Bitcoin peut être une stratégie gagnante, même pour les entreprises traditionnelles.

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.