Bitcoin le 7 décembre 2021 – Rebond décisif

Mot clé du jour : rebondBitcoin (BTC) renoue avec les 50 000 $, alors que la reprise haussière rencontre sa première résistance majeure. Les taureaux sont-ils prêts pour une course vers les 55 000 $ dans les prochains jours ?

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin et le flip des 52 000 $ pour une rupture haussière

Bitcoin refranchit la barre des 50 000 $, et frôle même les 52 000 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 7 décembre 2021. Les taureaux ne parviennent pas pour le moment à maintenir bitcoin au-dessus des 51 000 $. Bitcoin se négocie à 50 355 $, et enregistre actuellement un gain quotidien de 2,42 %.

Pour le trader Michaël van de Poppe, la zone des 53 500 $ – 55 500 $ est importante. Il estime que les 49 600 $ doivent tenir, pour que bitcoin reteste cette fourchette.

Bitcoin (BTC) doit se maintenir au-dessus des 49 600 $ pour reprendre les 55 000 $.
Publication de Michael van de Poppe – Source : Twitter

Le trader Rekt Capital a quant à lui, attiré l’attention sur le fait que bitcoin ait atteint la moyenne mobile exponentielle des 21 semaines aux environs des 52 000 $. Cette moyenne « peut constituer une résistance à court terme », et bitcoin doit la transformer en support « pour confirmer une rupture à la hausse ».

Bitcoin (BTC) doit transformer la moyenne mobile exponentielle aux environs des 52 000 $ pour confirmer la rupture haussière.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

En attendant cette rupture, bitcoin devrait probablement se consolider entre les 44 400 $ et cette moyenne mobile exponentielle des 21 semaines.

Rebond d’un bitcoin survendu aux niveaux actuels

Ce retour aux 50 000 $ et plus n’est-il que temporaire, ou remet-il définitivement bitcoin sur la voie des 60 000 $ et plus ? Le fondateur de la plateforme LookIntoBitcoin, Philip Swift, a partagé un graphique montrant les variations du signal NVT avancé. Cet indicateur « examine le prix par rapport aux transactions onchain », et permet de savoir si bitcoin est survendu ou suracheté à un niveau de prix.

Bitcoin (BTC) est fortement survendu à en croire le signal NVT avancé, avec un fort rebond attendu.
Publication de Philip Swift – Source : Twitter

Le NVT n’a jamais indiqué une survente aussi forte que six fois depuis 2015, « ce qui a entraîné à chaque fois un fort rebond ». Philip Swift avait déjà prévu un rebond fin novembre 2021, alors que bitcoin chutait aux 56 000 $.

Le spectre des 30 000 $ s’éloigne pour le moment. Les taureaux doivent confirmer leur essai pour rassurer suffisamment les marchés quant à leur capacité à reprendre le contrôle des marchés sur le court terme, à défaut d’une course vers les 6 chiffres d’ici la fin de ce mois de décembre 2021.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour