Bitcoin le 6 juin 2022 – Enfin en vert
Dans la fourchette – Bitcoin (BTC) débute la semaine dans le vert. Les traders et les analystes n’émettent pas les mêmes perspectives au vu de ce qui semble être le début d’un élan haussier.
Bitcoin au-dessus des 31 000 $ : et ce n’est point important ?
Le prix du Bitcoin monte au-dessus des 31 760 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 6 juin 2022. Bitcoin se négocie à 31 412 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement un gain quotidien solide de 4,44 %.
Bitcoin a clôturé la semaine précédente dans le vert, une première depuis le mois de mars 2022. Avant ce chandelier hebdomadaire haussier, les marchés ont eu droit à neuf chandeliers rouges consécutifs. Le trader Rekt Capital indique qu’ « historiquement, une série prolongée de bougies hebdomadaires rouges n’a jamais marqué un fond générationnel ».
Ces chandeliers rouges consécutifs précéderaient « une nouvelle baisse ». La hausse d’aujourd’hui qui rapproche Bitcoin des 32 000 $, ne serait donc pas encore une fois celle du début d’une reprise haussière durable ?
Bitcoin semble suivre actuellement le mouvement haussier des actions américaines. Pour l’analyste Wolf, la cryptomonnaie pourrait monter aux 36 000 $ – 37 000 $, si le S&P 500 qui est « assis sur la moyenne mobile exponentielle mensuelle de 21 mois », parvient à s’y maintenir. Bitcoin se redresserait alors « vers la même bande ».
Bitcoin serait « à la traine » par rapport au S&P 500. Mais il « devrait se rétablir assez rapidement » si le S&P se maintenait au-dessus de cette moyenne mobile exponentielle sur 21 mois.
Contrairement à Wolf, le trader Pentoshi a une vision plutôt pessimiste des marchés. Il s’attend à un renversement baissier du S&P, un retournement qui casserait alors l’élan actuel de Bitcoin.
Mais en attendant une éventuelle hausse aux 36 000 $ – 37 000 $, ou un retournement baissier qui dessinerait de nouveaux creux, comment les marchés doivent-ils interpréter les mouvements actuels de Bitcoin ?
Rekt Capital souligne qu’ « il est facile de devenir haussier sur le BTC lors d’une journée verte et baissier lors d’une journée rouge ». Or la réalité est que Bitcoin se négocie « toujours entre 28K et 32K », et que « cela continuera jusqu’à ce que l’un de ces niveaux soit cassé ».
Les mouvements haussiers ou baissiers dans cette fourchette ne seraient pas « assez importants pour dicter les changements de sentiment ».
La prudence invite les traders et les investisseurs à envisager la possibilité d’un retour aux 20 000 $ pour bitcoin. Mais les ours n’ont pas encore gagné, au vu des perspectives optimistes d’une hausse de Bitcoin au-dessus des 35 000 $.