Bitcoin le 28 septembre 2021 – Grave, mais pas désespérée
Bitcoin (BTC) sous les 42 000 $ – Comment relativiser une telle chute et croire encore à une poursuite prochaine du rallye haussier ? Bitcoin doit rebondir d’environ 2 000 $ par rapport à son prix actuel pour éventuellement rassurer les marchés quant à la direction de la tendance.
Prix du Bitcoin sous les 42 000 $ : pas si mal que ça dans un contexte de pré-crise financière
Bitcoin descend jusqu’aux 41 158 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 28 septembre 2021. Il se négocie à 42 800$ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 3,41%. Malgré la perte des 42 000 $, le trader Michaël van de Poppe reste optimiste, et encourage même les marchés à ouvrir des positions en achetant les creux :
« Le cycle du marché #Bitcoin n’est pas terminé. On pourrait le croire, mais ce n’est pas le cas. Parce qu’il en a l’impression, il vous donne une excellente occasion d’acheter les creux, comme souvent vous vous sentirez mal à l’aise pour prendre une position. »
Cet optimisme repose-t-il sur des bases rationnelles ? Michaël van de Poppe a souligné aujourd’hui, les signes précurseurs d’une crise financière, bien qu’il soit « encore très tôt ». Il a notamment pointé du doigt « la hausse des prix du gaz et du pétrole, mais aussi la hausse des rendements des obligations d’État. » Michaël van de Poppe conclut qu’un Bitcoin se consolidant au-dessus des 38 000 $ – 40 000 $ « est également très bien ».
Clôture mensuelle et dynamique haussière : un rendez-vous important aux 43 600 $ pour le cours du Bitcoin
Le trader Rekt Capital est revenu sur le fait que Bitcoin ait clôturé la semaine passée en-dessous de la moyenne mobile exponentielle des 21 semaines, perdant cette dernière comme support. Cette moyenne est en train de se transformer en résistance. Bitcoin « doit réussir à récupérer 43600 $ cette semaine pour retrouver une dynamique haussière. »
En attendant une éventuelle reprise, Bitcoin clôturera le mois de septembre 2021 dans 2 jours, alors que le chandelier mensuel actuel est en train d’absorber la quasi-totalité des gains du mois d’août 2021.
Les marchés recherchent plus les planchers sur le court terme, plutôt que d’éventuels sommets locaux. Les traders devraient être fixés sur le sens de la tendance d’ici la fin de cette semaine, avec soit un Bitcoin de nouveau sur les rails pour les 50 000 $, soit un Bitcoin cherchant des bas en-dessous des 40 000 $, voire à des niveaux proches des 32 000 $.