Bitcoin le 26 janvier 2022 – La FED rassure les marchés

Vent d’espoirLes taureaux montrent des signes d’une pré-conquête des 40 000 $. La prochaine clôture hebdomadaire sera cruciale, car elle pourrait remettre bitcoin (BTC) dans une dynamique haussière.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. (lien affilié)

Bitcoin aux 39 000 $ : quoi de neuf du côté de la Réserve fédérale américaine ?

Le prix du bitcoin monte au-dessus des 38 900 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 26 janvier 2022, avant de perdre les 38 000 $ et les 37 000 $. Il se négocie à 36 784 $ au moment de la rédaction de cet article. Les marchés semblent indécis avec un doji très légèrement dans le rouge sur une base quotidienne.

Bitcoin revient aux environs des 39 000 $ alors que la Réserve fédérale américaine a annoncé que les taux d’intérêt resteront à 0 %. Le premier relèvement de taux est prévu pour mars 2022. L’annonce de la FED a finalement indiqué aux traders et aux investisseurs que l’institution ne prévoyait de réaliser aucun changement majeur de sa politique monétaire sur le très court terme.

Quel vent d’espoir ce retour aux niveaux proches des 39 000 $ fait-il souffler sur les marchés ? Le trader Michaël van de Poppe souligne que bitcoin « a tenu » les 36 000 $ et il « a déjà testé » les 38 000 $. Un autre test des 38 000 $ pourrait déboucher selon le trader, à un breakout avec un test potentiel des 40 700 $.

Vers un breakout et un test des 40 700 $ pour bitcoin (BTC) ?
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Plancher et résistance pour bitcoin : des 32 000 $ aux 40 000 $ pour un breakout

Le trader Rekt Capital a quant à lui partagé un graphique montrant un rebond du cours du bitcoin au niveau de la ligne inférieure de la bande de Bollinger sur une base hebdomadaire. Le prix du bitcoin a-t-il touché un plancher sur cette échelle de temps après son incursion sous les 33 000 $ le 24 janvier 2022 ?

Bitcoin (BTC) a-t-il touché le plancher en descendant sous les 33 000 $ ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Rekt Capital invite à surveiller désormais la zone des 38 000 $ – 40 000 $ pour la prochaine clôture hebdomadaire. Si bitcoin termine cette semaine au-dessus des 40 000 $, ce serait un « signe fort » de la transformation de cette zone de résistance en support.

Une clôture hebdomadaire de bitcoin (BTC) au-dessus des 40 000 $ pour relancer la dynamique haussière.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Les taureaux semblent éloigner pour le moment la menace des 30 000 $ brandie par ce détracteur de bitcoin, même s’il est encore trop tôt pour se réjouir. Janvier 2022 a rappelé que les marchés BTC ne sont jamais à l’abri d’une autre vague de liquidations.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, suivez notre lien affilié pour tester cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour