Bitcoin le 22 octobre 2021 – En attente de la seconde dose
Les 60 000 $ cèderont-ils ? Bitcoin (BTC) clôturera normalement une autre journée avec un chandelier quotidien baissier, continuant de subir la correction post-ATH. Les yeux de certains analystes restent cependant rivés sur les 6 chiffres dans les mois à venir.
Bitcoin à 60 000 $ : les prévisions des 56 000 $ aux 250 000 $ des analystes et traders
Bitcoin frôle les 60 000 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 22 octobre 2021. La journée est baissière avec une perte quotidienne de 3,13 % au moment de la rédaction de cet article. Bitcoin se négocie actuellement à 60 826 $.
Comment les marchés perçoivent-ils cette chute faisant perdre les 61 000 $ à Bitcoin ? Le trader Michaël van de Poppe « observait cette zone de 64 000 $ comme un niveau crucial à casser et le marché a échoué, donc un mouvement correctif a lieu. » Il considère la zone des 56 000 $ – 59 000 $ « comme un bon endroit pour acheter du Bitcoin. »
Et bien que Bitcoin continue de subir une correction baissière après avoir atteint un nouvel ATH aux environs des 67 000 $, les analystes qui adoptent une perspective sur le long terme restent optimistes. Bitcoin pourrait selon lui, atteindre les 250 000 $ fin janvier 2022, indiquant que « l’impulsion finale du BTC a TOUJOURS été cinq degrés plus raide que l’élan vers le pic de mi-cycle » :
« Cela reste vrai jusqu’à présent. Si cela continue, et que la fenêtre de 228K$-250K$ est atteinte (les deux cibles les plus fiables historiquement basées sur les fib)… Cela se produirait fin janvier. Ce sera intéressant à observer. »
Nouvel ETF futures Bitcoin : prometteur mais pas aussi impactant dans l’immédiat
Les marchés sont dans le rouge alors que le deuxième ETF futures Bitcoin aux Etats-Unis fait son entrée sur le Nasdaq. Le Bitcoin Strategy ETF du gestionnaire d’actifs numériques Valkyrie a ouvert au prix de 25,52 $ par action. Le cours de cette dernière a par la suite enregistré une chute de 3,3 %.
Malgré les propos optimistes du CEO de Valkyrie, Leah Wald, indiquant que « cet ETF Bitcoin Strategy est un grand pas en avant pour cette classe d’actifs », l’impact éventuellement positif de ce fonds négocié en bourse ne s’est pas fait ressentir pour le moment sur les marchés.
L’ETF ProShares Bitcoin Strategy (BITO) avait mis la Bourse de New York en feu dès le premier jour. On n’a pas forcément eu droit à ce bis repetita dans le cas du Bitcoin Strategy ETF.