Bitcoin le 19 janvier 2022 – 38 000$ sinon rien

PatienceL’incertitude règne sur les marchés. Bitcoin (BTC) reste collé aux niveaux proches des 40 000 $, alors que les traders et les analystes émettent des prévisions aussi bien baissières qu’haussières sur le court terme.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le test ultime des 38 000 $ pour bitcoin avant le rebond haussier

Bitcoin chute jusqu’aux 41 180 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 19 janvier 2022. Il se négocie à 41 658 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 0,27%.

Le trader Michaël van de Poppe se réjouit du rebond de bitcoin aux niveaux proches des 41 000 $, tout en indiquant qu’il serait « plus heureux si nous récupérons la région des 42,4K $ ». La transformation de la zone des 42 400 $ – 42 700 $ est selon lui, « un bon déclencheur pour une continuation haussière ».

Les 42 400 $ - 42 700 $ sont une zone clé pour une reprise haussière de bitcoin (BTC).
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Il a souligné que le « le test ultime pour bitcoin est la zone entre 38 000 et 40 000 dollars. » Si les taureaux parviennent à « s’y maintenir », cela « confirmerait l’intervention des acheteurs » et montrerait une « divergence haussière pour un retournement ».

Le RSI(14) quotidien de bitcoin qui s’élève actuellement à 35, montre un bitcoin en survente sur cette échelle de temps, bien que la tendance reste baissière depuis des semaines. A quand le fameux rebond fort tant attendu qui marquerait le début de la reprise haussière ?

Les analystes de Decentrader estiment également « qu’il faudra peut-être continuer à osciller entre 44 000 $ et potentiellement 38 000 $ avant une éventuelle rupture ».

Un mois de janvier décevant pour bitcoin : rien de plus normal ?

Bitcoin enregistre actuellement une perte d’environ 9 % depuis le début de l’année. Ce mois de janvier 2022 dans le rouge est-il exceptionnel ? Un récent rapport de Delphi Digital indique de janvier est historiquement « l’un des mois les plus décevants pour le BTC ».

Delphi Digital évoque en outre « un ralentissement de la croissance des liquidités mondiales et des attentes politiques plus strictes » pour expliquer la situation actuelle des marchés BTC. Cette situation serait également due à des «  problèmes de liquidité » sur les marchés perpétuels, auquel s’ajoute une baisse de l’open interest pour bitcoin durant les deux derniers mois.

Les traders et les analystes restent pour le moment dans un scénario de secousses avant une éruption explosive, avec une éventuelle chute sous les 40 000 $ avant que les taureaux ne reprennent enfin vraiment leur course.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour