Bitcoin le 16 novembre : « Au feu de tout bois : 14 000 € pour le roi des cryptos »
Toujours plus haut pour le roi – Les semaines se suivent et, pour une fois, se ressemblent toutes pour Bitcoin. La hausse continue sur un rythme soutenu et le cours s’affranchit de la barre des 16 000 dollars en toute discrétion.
Bitcoin en hebdomadaire : dernière marche avant l’ATH
Et de 7 semaines consécutives de hausse pour Bitcoin ! Le roi des cryptomonnaies s’échange à 16 435 dollars à l’heure de la rédaction de cette article, soit un peu plus de 14 000 euros.
En hebdomadaire, Bitcoin est revenu sur les niveaux de janvier 2018, et une clôture au-dessus des 16 000 dollars cette semaine pourrait bien donner le coup d’envoi du fameux bull run tant attendu par les bitcoiners et l’établissement d’un nouveau all time high.
Souvenez-vous ! La dernière fois que nous avions clôturé au-dessus des 16 000 dollars, c’était le 8 janvier 2018. Peut-être un mauvais souvenir pour certains, car Bitcoin avait ensuite plongé dans un bear market de près de 18 mois. Aujourd’hui, la narrative semble toute autre et la tendance hebdomadaire est clairement haussière. Nous continuons à faire des sommets de plus en plus hauts. Et finalement la vraie question est : « où se situera le prochain creux ? ».
Bitcoin en quotidien : accélération de la tendance
En quotidien, nous sommes dans une configuration assez similaire à celle de la semaine dernière. Le prix consolide après le franchissement des 16 000 dollars et les acheteurs ne montrent toujours pas de signe de faiblesse.
La tendance de fond est puissamment haussière et on assiste même à une accélération de cette tendance depuis plus d’un mois.
Faut-il pour autant vendre sa maison pour investir dans Bitcoin ? La réponse vous étonnera peut-être, mais … c’est non.
Acheter Bitcoin sur ces niveaux de prix reste légitime, tant la tendance haussière de fond est soutenue. Cependant, nous n’avons encore eu aucun retest des 3 niveaux de résistance franchies ces dernières semaines. Ces niveaux se situent respectivement à 14 000, 12 500 et 11 100 dollars.
On s’expose donc à un retour de prix potentiellement de -30 % en achetant aujourd’hui. Cependant, nous ne sommes plus qu’à 20 % de l’ATH. Du coup, difficile de ne pas y penser, tant les indicateurs sont au vert pour Bitcoin.
Cette semaine, on surveillera donc le comportement du cours autour de la zone des 16 500 dollars. Ce niveau sera-t-il défendu par les vendeurs ? Dans le cas contraire, Bitcoin pourrait encore nous gratifier de quelques jolies bougies haussières cette semaine.