Bitcoin : Cette entreprise française achète 580 BTC et fait exploser son action en bourse

Bitcoin à la française. Alors que les entreprises américaines sont de plus en plus nombreuses à ajouter du Bitcoin à leur trésorerie, il semblerait que le phénomène touche également l’Europe. Ainsi, l’entreprise française The Blockchain Group vient d’annoncer l’acquisition de 580 BTC.

Les points clés de cet article :
  • L’entreprise française The Blockchain Group a annoncé l’acquisition extraordinaire de 580 BTC, représentant environ 50 millions de dollars.
  • Depuis sa première acquisition de BTC en novembre 2024, le cours de l’action de The Blockchain Group a explosé de 225%, rappelant le phénomène observé chez Strategy.

The Blockchain Group achète 580 BTC

Le 26 mars, l’entreprise française The Blockchain Group a annoncé avoir réalisé une nouvelle acquisition de 580 BTC, soit environ 50 millions de dollars.

Selon l’annonce, cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise visant à capitaliser sur l’excédent de trésorerie et les instruments de financement appropriés de la société holding.

Pour rappel, The Blockchain Group est une entreprise spécialisée dans les technologies de la blockchain. Elle est notamment cotée à la bourse Euronext Paris sous le ticker ALTBG.

Cette acquisition n’est pas la première pour l’entreprise. En effet, elle avait déjà acquis 15 BTC en novembre 2024, puis 25 BTC en décembre 2024. Au total, l’entreprise dispose désormais de 620 BTC, soit un peu plus de 54 millions de dollars.

L’action de The Blockchain Group explose

En parallèle de ces acquisitions, l’entreprise a vu son cours en bourse exploser.

Ainsi, depuis le mois de novembre 2024, date de sa première acquisition de BTC, le cours de l’action de The Blockchain Group a augmenté de 225%.

Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de Strategy. En effet, l’entreprise de Michael Saylor a vu son cours en bourse exploser suite à ses multiples acquisitions de BTC.

De son côté, Strategy a récemment dépassé le demi-million de BTC. En effet, l’entreprise détient désormais 506 137 BTC, soit un peu plus de 44 milliards de dollars.

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.