Bitcoin : l’élection de Donald Trump réveille 2 baleines qui achètent 142 millions $ de BTC
- Donald Trump a été élu président des États-Unis, provoquant une agitation extraordinaire sur le marché des cryptomonnaies, notamment avec Bitcoin atteignant des sommets historiques.
- Les investisseurs majeurs, appelés « baleines », ont réalisé des transactions massives en achetant des centaines de millions de dollars en Bitcoin, espérant des profits colossaux avec des prévisions atteignant 100 000 dollars avant fin 2024.
Trump, l’homme qui parlait aux baleines Bitcoin ? Le marché des cryptomonnaies est en ébullition depuis l’élection de Donald Trump comme président des États-Unis. Alors que Bitcoin (BTC) enchaîne les ATH (plus hauts historiques) ces derniers jours, les très gros investisseurs (les « baleines ») assoupis ou retardataires se jettent sur les BTC, pendant qu’il y en a encore de disponibles.
Ces richissimes baleines investissent des centaines de millions de dollars en BTC
Dans sa récente analyse sur l’activité des baleines de Bitcoin, Cointelegraph commencent par des « baleineaux ». Le crypto-média signale en effet, que, depuis la victoire écrasante de Donald Trump et du camp Républicain – pour la Maison-Blanche et le Congrès US -, 11 wallets BTC fraîchement créés ont acheté « 1 086 bitcoins pour 132 millions de dollars » sur la crypto-bourse de Binance, avant de les retirer vers des wallets supposément privés.
Mais deux « baleines bleues » ont fait encore plus fort. En effet, l’élection de Trump les a manifestement motivés à, à elles deux seulement, plus de 142 millions de dollars dans Bitcoin. C’est-à-dire plus que tous les déjà riches baleineaux mentionnés précédemment !
En effet, dès que le 45e président US soit annoncé comme étant également le 47e désormais, l’une d’entre elle a acheté pour près de 50,4 millions de dollars de bitcoins, et l’autre mastodonte marin a carrément investi 92 millions de dollars. Et tous ces 13 cétacés financiers ont réalisé leur crypto-investissement en une seule transaction !
Ces baleines sont certainement sensibles au chant des 100 000 dollars pour Bitcoin
L’enthousiasme de ces richissimes investisseurs n’est bien sûr pas innocent. S’ils investissent des sommes aussi démentielles, c’est qu’ils en attendent de très gros profits. Et pas pour du trading à court terme, sinon ces baleines laisseraient leurs BTC prêts à revendre sur Binance, plutôt que de les retirer de l’exchange comme elles le font.
Ces fortunés investisseurs ont sûrement été sensibles aux analyses des experts qui voient désormais Bitcoin atteindre les 100 000 dollars avant même la fin de 2024. C’est notamment le cas de Ryan Lee, analyste en chef de Bitget Research :
« Avec la capitalisation boursière (market cap) des stablecoins atteignant un nouveau sommet et fluctuant autour de 160 milliards de dollars, il y a de la place pour un effet de levier important sur le marché, qui pourrait pousser Bitcoin à atteindre 100 000 dollars dans les trois prochains mois. »
Et les 100 000 dollars ne seraient qu’un « hors-d’œuvre » dans le bull run (marché haussier) de Bitcoin et du marché crypto qui s’annonce. En effet, certains experts, comme ceux de CleanSpark, voient un bitcoin à 200 000 dollars en 2025. Qui dit mieux ?