Bitcoin : Comment Donald Trump a changé d’avis sur la crypto grâce à trois personnes !

La pilule orange. L’expression populaire issue du film culte Matrix est régulièrement utilisée pour désigner les personnes qui basculent dans la crypto et qui comprennent soudainement l’intérêt de Bitcoin. Dans un article passionnant publié le 26 août dernier, CNBC revient sur les trois mois qui ont fait plonger le camp Trump dans la crypto et lève le voile sur le trio de personnes à l’origine de la participation du 45ème Président des États-Unis à la conférence Bitcoin 2024 à Nashville. Amanda Fabiano, Tracy Hoyos-López et David Bailey ont peut-être changé le cours de l’histoire et tout a commencé dans le Steakhouse Bottles à Porto-Rico. Voici les détails d’une conversion travaillée et d’une épiphanie tardive, mais a priori sincère.

Du mois de mai à fin juillet, les 3 mois qui ont transformé Trump en VRP de Bitcoin

Présentons tout d’abord les trois protagonistes de cette histoire qui sont à l’origine de la présence de Donald Trump sur la scène de Bitcoin 2024 et en premier lieu, Amanda Fabiano. Directrice de Bitcoin Mining chez Fidelity Investments, puis membre fondateur de Galaxy Digital Mining Business, elle siège également au conseil d’administration de Terawulf, le spécialiste du minage vert et conseille les entreprises du secteur. Vient ensuite Tracy Hoyos-López, ancienne procureure qui milite désormais en faveur des cryptos et de Bitcoin sur le volet légal et législatif puis David Bailey, le PDG de Bitcoin Magazine et organisateur de la fameuse conférence Bitcoin 2024.

C’est ce dernier qui était actif depuis le mois de mars et qui essayait, en vain, de convaincre le camp Trump de participer à une réunion de travail autour du minage et de l’industrie crypto. A la fin du mois de mai, les trois lobbyistes se retrouvent finalement dans un Steakhouse de Porto-Rico et décident de faire tout ce qu’ils peuvent pour amener Donald Trump à Nashville le 27 juillet.

Donald Trump a participé à la conférence Bitcoin 2024 mais cela n'était pas gagné au départ et trois personnes ont tout fait pour que leur volonté devienne réalité : Amanda Fabiano, Tracy Hoyos-López et David Bailey sont clairement à l'origine de l'épiphanie du candidat Trump.
La participation de Donald Trump à la conférence Bitcoin 2024 n’était pas gagné au départ – Source : compte X

Créez votre compte SwissBorg, recevez votre bonus en $BORG et découvrez la nouvelle thématique RWA
<strong>Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! </strong>
Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic !

Amanda Fabiano, Tracy Hoyos-López et David Bailey : ces trois-là ont peut-être changé le cours de l’histoire

Après moult messages échangés et dossier envoyés, Donald Trump et ses conseillers acceptent finalement de recevoir une douzaine de dirigeants et d’experts en crypto pour une table ronde de 90 minutes dans un petit salon de thé au Mar-a-Lago Club de Palm Beach en Floride. Nous sommes mi-juin, soit deux semaines après la décision de passer à l’action à Porto-Rico. La priorité des intervenants lors de cet entretien en Floride sera de paraître le plus professionnel possible et d’éviter les propos partisans trop bitcoiners.

Ainsi, le leitmotiv des participants est « nous sommes de vraies personnes, nous sommes de vraies entreprises et vous devriez nous prendre au sérieux » et cela semble marcher. Alors que tous les téléphones portables ont été mis de côté afin d’éviter les fuites, Amanda Fabiano raconte qu’au bout de quelques heures, Donald Trump comprendra l’intérêt de Bitcoin pour les États-Unis, mais aussi pour sa campagne. La suite ? On la connait. Nouvelle rencontre à New-York avec des grands patrons de l’industrie et des hommes politiques quelques semaines plus tard. Levée de fonds à plusieurs millions de dollars et début de rumeurs de la participation du candidat Républicain à la conférence.

Tracy Hoyos-López racontera finalement qu’un mois seulement avant le début de Bitcoin 2024, elle recevra le fameux coup de téléphone et un « oui » très officiel du camp Trump. Un mois après le succès planétaire de l’intervention de Donald Trump à Nashville, les trois compères se sont retrouvés dans un restaurant portoricain, ils se sont regardés et ils se sont dits : « Put***, on l’a fait ». Oui, ils l’ont fait. Ils ont fait prendre la pilule orange à celui qui deviendra peut-être le 47ème Président des États-Unis.

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Découvrez la toute nouvelle Thématique RWA
<strong>Téléchargez l’appli SwissBorg et recevez votre bonus en $BORG </strong>
Téléchargez l’appli SwissBorg et recevez votre bonus en $BORG

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.