Bitcoin : Cette entreprise cotée au NASDAQ veut imiter MicroStrategy et acheter des cryptomonnaies

Joue-la comme Microstrategy. Alors que la société de Michael Saylor vient d’annoncer l’achat de plusieurs milliards de dollars supplémentaires en Bitcoin hier, une autre entreprise cotée au NASDAQ vient d’annoncer son intention d’ajouter des cryptomonnaies à son bilan. En effet, Cosmos Health veut, lui aussi, acheter du Bitcoin et de l’Ether. On fait le point.

Les points clés de cet article :
  • Cosmos Health a annoncé son intention d’acheter du Bitcoin et de l’Ether, se positionnant ainsi comme la seconde entreprise cotée au NASDAQ à ajouter des cryptomonnaies à son bilan après MicroStrategy.
  • La société envisage les cryptomonnaies comme une couverture contre l’inflation et explore la possibilité de proposer des paiements en cryptomonnaies à ses clients.

Cosmos Health veut de l’ether et du bitcoin

Dans une annonce publiée hier, la société Cosmos Health a dévoilé son intention d’acheter du Bitcoin et de l’Ether. Ainsi, Cosmos Health devient une entreprise cotée au NASDAQ à ajouter des cryptomonnaies à son bilan, après MicroStrategy et Tesla par exemple.

Selon l’annonce, Cosmos Health souhaite se servir des cryptomonnaies comme d’une couverture contre l’inflation.

« Nous considérons certains actifs cryptographiques, tels que le Bitcoin et l’Ethereum, non seulement comme des couvertures potentielles contre l’inflation et la dévaluation des devises, mais aussi comme des outils de diversification offrant un potentiel de hausse substantiel. »

Greg Siokas, PDG de Cosmos Health

En parallèle, l’entreprise explore également la possibilité de proposer des paiements en cryptomonnaies pour ses clients .Pour rappel, Cosmos Health est une entreprise spécialisée dans la santé qui développe et commercialise des médicaments et du matériel médical en Europe .Ainsi, l’entreprise rejoint MicroStrategy dans le club très fermé des entreprises cotées au NASDAQ qui détiennent des cryptomonnaies. De son côté, MicroStrategy a récemment dépassé les 300 000 BTC détenus, et le géant nippon Metaplanet a émis des obligations pour acheter plus de bitcoins. La tendance ne faiblit pas.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.