Bitcoin au pays de la poutine – Les Canadiens favorables aux salaires en cryptos
Du bitcoin, tabarnak ! – Nous le savons maintenant. L’inflation est en augmentation dans presque tous les pays du monde. Elle atteint même des taux indécents dans certains pays, comme les États-Unis. Devant cette inflation, de plus en plus de particuliers se tournent vers les cryptos. C’est encore plus vrai au Canada, où un récent sondage montre que 62 % des Canadiens aimeraient toucher leur salaire en cryptos.
Un sondage sur l’adoption des cryptos au Canada
Les cryptos, à commencer par notre cher Bitcoin (BTC), reposent sur un système peer-to-peer (pair à pair), ce qui en fait pour beaucoup des monnaies anti-inflationnistes. Cela n’a pas échappé à nos amis canadiens qui sont déjà beaucoup à avoir adopté les cryptos dans leur quotidien. À tel point que la Banque du Canada a étudié le fait de mettre en place un dollar numérique. Mais cela ne se ferait que si une crypto privée venait à être largement adoptée du public, car cela affecterait énormément le commerce, et plus particulièrement les systèmes de paiement du pays.
Pour aider à définir l’avancée du peuple canadien dans les cryptos, la société Capterra a réalisé un sondage auprès de 1 000 Canadiens afin de connaître leur implication ainsi que leurs connaissances sur le domaine. Ce sondage très complet fait apparaître que plus de la moitié des Canadiens sondés aimeraient toucher leur salaire en cryptos.
62 % des Canadiens prêts à toucher leur salaire en cryptos
Le sondage réalisé par Capterra apporte énormément de données sur l’adoption des cryptos par les Canadiens. Sans grande surprise, Bitcoin arrive en tête suivi d’Ethereum (ETH). Il montre aussi l’adoption des actifs numériques en fonction de l’âge des utilisateurs. Avec une imposante majorité (75 %) de détenteurs entre 18 et 35 ans. Parmi les sondés, 58 % disent avoir investi afin de faire du profit, malgré les risques, et 43 % apprécient le fait de faire partie de quelque chose d’innovant et d’alternatif.
Mais l’information importante de ce sondage réside dans le fait que 62 % des Canadiens interrogés seraient favorables au fait de toucher leur salaire en cryptos d’ici 2027. Cependant, il est important de noter que même si cela pourrait changer l’économie pour les particuliers, tous les commerces n’acceptent pas les cryptos. De plus, il ne faut pas minimiser les risques liés à ces dernières.
Avec une inflation en augmentation constante, l’univers des cryptomonnaies pourrait être une solution pour beaucoup. Avec ce sondage, Capterra montre qu’au Canada, une adoption massive est en cours. Plus de la moitié des sondés sont prêts à recevoir leur salaire en cryptos. Il est évident que nous n’en sommes qu’au début, puisque même les recrutements dans le domaine sont en pleine ébullition.