Bitcoin à 150 000 puis 250 000 dollars, Standard Chartered voit toujours plus haut

100 000 $ ? Pas assez haut ! Depuis 2023, les experts en analyse de marchés de la grande banque Standard Chartered voient Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars et plus pour 2024. Mais les spécialistes en investissement de la multinationale bancaire britannique admettent s’être trompés, en ayant sous-estimé le potentiel de hausse du roi des cryptos. Direction les 250 000 dollars ?

150 000 dollars pour Bitcoin dès 2024, et encore mieux…

Décidément, les prévisions à « seulement » 100 000 dollars pour Bitcoin sont devenus has been et/ou ne font plus rêver. Désormais, les analystes et observateurs penchent plus du côté des 200 000 dollars le bitcoin dans leurs prévisions de prix pour le chef de file des crypto-actifs.

Du côté de la très sérieuse banque britannique Standard Chartered, ses analystes ont, eux aussi, relevé leurs estimations de cours pour Bitcoin. Dans une récente note, rapportée par plusieurs crypto-médias, les spécialistes des marchés financiers du groupe bancaire ont monté leur prévision à 150 000 dollars le BTC d’ici à la fin 2024.

« Pour 2024, compte tenu des hausses de prix plus importantes que prévu depuis le début de l’année, nous estimons maintenant que le prix pourrait atteindre 150 000 dollars d’ici à la fin de l’année, contre 100 000 dollars selon notre précédente estimation. »

Extrait de la note d’analyse sur Bitcoin de Standard Chartered

Vous aimeriez conjuguer cryptomonnaies avec investissement immobilier ?
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

… 250 000 dollars le BTC en 2025, et Standard Chartered est très sérieuse

Les experts en investissement de Standard Chartered sont donc encore plus optimistes en 2025 pour la cryptomonnaie inventée par Satoshi Nakamoto. En effet, le succès fulgurant des nouveaux ETF Bitcoin au comptant, approuvés en janvier dernier, rend ces analystes menés par Geoffrey Kendrick très confiants. Ils voient ainsi Bitcoin connaître un pic à 250 000 dollars dès l’an prochain.

« Si les flux entrants des ETF atteignent notre estimation moyenne de 75 milliards de dollars, et/ou si les gestionnaires de réserves achètent du BTC, nous voyons une bonne chance de dépasser le niveau de 250 000 dollars à un moment donné en 2025. »

Et, cadeau bonus, le prince des altcoins, Ethereum (ETH), fait aussi partie des prévisions plus qu’enthousiastes de Standard Chartered. Ses spécialistes estiment, en effet, qu’en cas d’approbation d’un ETF Ethereum au comptant en mai prochain (qui reste tout de même plus incertain que pour Bitcoin), le prix de l’ether pourrait grimper à 8 000 dollars d’ici fin 2024. Et pour 2025 ? Le cours de l’ETH pourrait monter à 14 000 dollars selon les experts de Standard Chartered !

Si toutes ces prévisions très enthousiastes de Standard Chartered resteront à confirmer dans le futur, une chose est sûre en revanche : la grande banque britannique a pris à fond le virage des crypto-actifs. La multinationale croit tellement en ce secteur, qu’elle a même lancé une plateforme de tokenisation d’actifs du monde réel (RWA) en novembre 2023, via sa branche de capital-risque SC Ventures.

Vous avez la passion des cryptos, et vous aimeriez faire grandir votre patrimoine immobilier ? La tokenisation peut vous permettre de générer un rendement régulier basé sur des biens immobiliers réels sans les inconvénients d'une rente locative
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.