Bitcoin : Une baleine déplace 52 millions de dollars après 13 ans d’inactivité

Alerte baleine ! Dans l’écosystème crypto, les baleines sont des acteurs importants, car ces dernières détiennent une part parfois significative de l’offre en circulation et elles peuvent donc avoir un impact sur le marché des cryptomonnaies lorsqu’elle décide de vendre. Récemment, une baleine du Bitcoin a effectué une transaction après 13 ans d’inactivité.

Les points clés de cet article :
  • Une baleine du Bitcoin a effectué une transaction après 13 ans d’inactivité, transférant 80 BTC d’une adresse qui n’avait pas bougé depuis 2012.

  • D’autres mouvements de baleines ont été observés récemment, créant des inquiétudes quant à leur impact potentiel sur le marché des cryptomonnaies.

En participant au calendrier de l'avent, vous remporterez peut-être un BTC entier ! !
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien

Une baleine du Bitcoin se réveille après 13 ans

Le 29 août, la plateforme Whale Alert, spécialisée dans la surveillance des baleines, a identifié un mouvement de fonds massif sur le réseau Bitcoin. Une adresse qui n’avait pas bougé depuis 2012 a transféré 80 BTC, soit environ 8,8 millions de dollars, vers de nouvelles adresses.

Cette adresse avait accumulé un total de 479 BTC, d’une valeur de plus de 52 millions de dollars aux prix actuels, mais n’avait pas effectué de transactions importantes depuis plus d’une décennie. Et ce mouvement n’est pas un cas isolé avec plusieurs baleines du Bitcoin ces derniers mois qui ont commencé à déplacer leurs fonds, parfois après des années de dormance.

Dans l’écosystème crypto, les baleines sont des acteurs importants, car ces dernières détiennent une part parfois significative de l’offre en circulation et elles peuvent donc avoir un impact sur le marché des cryptomonnaies lorsqu'elle décide de vendre. Récemment, une baleine du Bitcoin a effectué une transaction après 13 ans d’inactivité.
L’écosystème crypto adore guetter attentivement les mouvements des baleines de Bitcoin

Quel impact sur le marché ?

Par exemple, le 29 août, une autre baleine a déposé 2 000 BTC, d’une valeur de plus de 216 millions de dollars, sur l’exchange Hyperliquid pour les échanger contre de l’Ethereum. Plus tôt en août, une autre baleine avait déplacé environ 670 BTC pour ouvrir des positions longues sur Ethereum, tandis qu’une autre encore a transféré 3 000 BTC après 10 ans de hodling.

Évidemment, lorsque des baleines se réveillent, cela peut créer une pression de vente sur le marché. Les investisseurs craignent souvent que ces entités ne commencent à encaisser leurs gains, ce qui pourrait faire baisser le prix du Bitcoin. Cependant, certains experts estiment que la vente par les gros détenteurs a plutôt aidé à prévenir des fluctuations de prix encore plus importantes.

En effet, la pression vendeuse des gros détenteurs (whales) agit comme un frein : en vendant progressivement, ils empêchent le prix de s’emballer à la hausse ou de chuter trop brutalement. Leur présence stabilise donc le marché en absorbant une partie de la volatilité naturelle.

Le Bitcoin se négocie actuellement sous les 110 000 dollars, après avoir chuté de plus de 2 % au cours des dernières 24 heures. La cryptomonnaie a baissé de près de 12 % depuis son sommet historique de 124 128 dollars le mois dernier. Cette baleine cherche-t-elle à profiter des dernières semaines à plus de 100 000 ? Ou bien anticipe-t-elle un mouvement haussier ?

Vous cherchez un broker régulé en Europe qui propose du trading sur marge sur une plateforme sécurisée, dotée d'outils puissants permettant d'optimiser vos investissements ? En participant au calendrier de l'avent, vous remporterez peut-être un BTC entier ! !
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.