
Bitcoin : Cette baleine détient désormais 3,8 milliards de dollars en ETH
La baleine qui aimait l’ether. Depuis quelques semaines, les observateurs du marché crypto ont remarqué que certaines baleines diversifiaient leurs portefeuilles en ajoutant de l’ether (ETH) à leurs avoirs. C’est notamment le cas de la baleine appelée Bitcoin OG qui a commencé à acheter de l’ETH au mois d’août et qui en détient aujourd’hui pour 3,8 milliards de dollars. Direction les fonds marins pour faire le point sur cette affaire de baleine.
- La baleine surnommée Bitcoin OG a acheté de l’ether pour 3,8 milliards de dollars, amorçant un mouvement intriguant sur le marché crypto.
- Un phénomène de diversification des portefeuilles a été observé, illustrant un marché crypto en maturation et en pleine transformation.

Une baleine qui achète de l’ether depuis le mois d’août…
Le compte X de Lookonchain a repéré une baleine qui a commencé à acheter de l’ether au mois d’août et qui continue encore aujourd’hui. Il s’agit de la baleine surnommée Bitcoin OG qui a été repérée pour la première fois le 25 août dernier alors qu’elle possédait 100 784 bitcoins pour une valeur de plus de 11 milliards de dollars.
Depuis, elle a donc commencé à acheter de l’ether et elle en possède actuellement pour 3,8 milliards de dollars. Dans le détail, elle a vendu 4 000 bitcoins pour 96 859 ethers récemment puis elle a déposé 1 000 bitcoins supplémentaires sur la plateforme Hyperliquid le 28 septembre, probablement pour continuer ses achats.
« Cet OG Bitcoin a vendu 4 000 $BTC (435 millions de dollars) et acheté 96 859 $ETH (433 millions de dollars) au cours des 12 dernières heures. Au total, il a acheté 837 429 $ETH (3,85 milliards de dollars).»
… et qui suit un mouvement général de diversification des portefeuilles
Cette baleine n’est pas la seule à diversifier son portefeuille et plusieurs autres gros investisseurs ont été repérés en train de vendre du bitcoin pour acheter de l’ether. Pour Henrik Andersson, directeur des investissements chez Apollo Crypto interrogé par Cointelegraph, il s’agit d’un mouvement classique de rotation du marché qui va du bitcoin vers l’ether puis vers les altcoins.
Il explique également que la signature du GENIUS Act par Donald Trump a donné un coup de fouet au marché des stablecoins et que cela a pu inciter certains investisseurs à diversifier leurs avoirs. De son côté, Ryan McMillin, directeur des investissements chez Merkle Tree Capital, pense que cette diversification est le signe que le marché crypto est en train de mûrir.
Il précise que pour les baleines, le bitcoin reste une sorte d’or numérique tandis que l’ether offre un rendement via le staking. Il conclut en expliquant que pour les vétérans du bitcoin, investir dans l’ether n’est pas une question de suivre la mode mais plutôt de reconnaitre que les crypto actifs ne sont plus seulement une réserve de valeur mais bien un écosystème multi-protocoles avec des cas d’utilisation divers et en pleine croissance.
Alors que le marché crypto semble être entré dans une phase de consolidation, les baleines en profitent pour diversifier leurs portefeuilles et se positionner sur l’ether. Et vous, vous êtes plutôt bitcoin ou ether ?
