Bitcoin : après l’Europe, Strike débarque au Royaume-Uni

Tout autour du monde. États-Unis, Afrique, Amérique latine, l’application Strike continue son expansion sur tous les continents et permet désormais à des millions d’utilisateurs d’acheter, de vendre et de transférer des bitcoins de manière simple, rapide et peu chère en utilisant le Lightning Network. Le fondateur et dirigeant de ce projet, Jack Mallers, s’est engagé à « accroître l’adoption du Bitcoin et à fournir ses services à l’échelle mondiale malgré les complexités réglementaires » et son objectif semble en bonne voie. Son application est arrivée en Europe à la fin du mois d’avril et elle débarque aujourd’hui, mardi 26 juin, au Royaume-Uni. Retour sur une bonne nouvelle pour tous les afficionados britanniques de Bitcoin.

L’application Strike est présente dans plus de 100 pays sur tous les continents

Pas plus tard que le 24 juin dernier, Jack Mallers se réjouissait via un article de blog de lancer son application en Europe après avoir déjà conquis d’autres continents :

« Yo ! Je suis ravi d’annoncer qu’aujourd’hui, Strike est lancé pour les clients éligibles en Europe, donnant à des millions de personnes l’accès à l’achat de bitcoins avec des dépôts gratuits, instantanés et illimités mais aussi à la vente, à l’envoi et au retrait de bitcoins ainsi qu’aux transferts mondiaux (…). »

Jack Mallers, fondateur et dirigeant de Strike – Source : Strike.me

Dans son optique d’évangéliser le monde et de mettre Bitcoin entre toutes les mains, les équipes de Strike étaient ravies d’accéder à ce marché de 440 millions d’utilisateurs potentiels mais il n’était pas question d’en rester là. Car juste au large de l’Europe, il y a des îles qui intéressent également M. Mallers et qui abritent près de 67 millions d’habitants : le Royaume-Uni.

Après l'Amérique du Nord et du Sud et l'Afrique, Strike débarque en Europe et au Royaume-Uni et poursuit son expansion mondiale.
L’application Strike débarque au Royaume-Uni et va mettre Bitcoin entre les mains de 67 millions d’utilisateurs potentiels

Créez votre compte et réclamez votre bonus surprise
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

L’Europe et le Royaume-Uni rejoignent le réseau de Jack Mallers

Le dirigeant a confirmé ses intentions lors d’un entretien avec la presse spécialisée :

« Nous sommes extrêmement heureux de proposer nos services au Royaume-Uni, la sixième économie mondiale, tout en respectant les réglementations locales pour les entreprises Bitcoin et crypto. Alors que certaines entreprises estampillées Bitcoin se sont retirées du Royaume-Uni, nous étendons notre présence et nous renouvelons notre engagement à favoriser l’adoption du Bitcoin à l’échelle mondiale et ainsi que l’innovation et l’inclusion financière dans le pays. »

Jack Mallers, fondateur et dirigeant de Strike – Source : The Block

Les utilisateurs du Royaume-Uni pourront profiter de toutes les fonctionnalités de l’application, mais afin de se conformer à la règlementation locale, le processus d’inscription sera légèrement différent de l’autre côté de la Manche.

Les britanniques devront, en effet, préciser leur profil d’investisseur avec deux options de classification, mais aussi passer un petit test de connaissance. Il s’agira pour les futurs utilisateurs de garantir « qu’ils ont bien compris les risques liés à l’investissement dans le bitcoin, que Strike est un fournisseur de services de garde qui gère des actifs pour le compte de ses utilisateurs et qu’aucune protection des investisseurs n’est disponible ».

Une fois ce test réussi et passée une période de réflexion de 24 h, l’application sera pleinement disponible. Les Anglais, Gallois et autres Écossais pourront enfin acheter des satoshis, les vendre ou les envoyer à des amis (presque) partout dans le monde et avec la fonction Send Globally, ils pourront même convertir leurs livres sterling en de multiples devises différentes.

En se concentrant uniquement sur Bitcoin, l’application Strike entend se démarquer de la concurrence tout en participant à la popularité croissante de la première cryptomonnaie du monde. Son utilité dans les transferts internationaux sera notamment très prisée à l’avenir pour permettre aux millions de travailleurs émigrés loin de chez eux d’envoyer de l’argent au pays à moindre frais.

Soutenez le travail du Journal du Coin en utilisant notre lien d'affiliation pour créer votre compte, et empochez votre bonus !
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.