Bitcoin le 4 août – Sous les 30 000 $, le BTC garde son calme

Bitcoin, pas si monstrueux que ça ? Le Bitcoin a souvent une très mauvaise image en matière de consommation d’électricité, et d’impact sur l’environnement en général. Pour autant, les recherches faites par KPMG montrent que le Bitcoin est un outil intéressant pour l’environnement. Ils énoncent également les nombreuses utilités financières du Bitcoin. Le cours du Bitcoin évolue légèrement au-dessus de 29 000 dollars, et la volatilité reste faible.

Le cours du Bitcoin stagne en 24 heures

Le cours du Bitcoin continue d’évoluer en dessous de 30 000 dollars. Le roi des cryptomonnaies stagne depuis une semaine :

Le cours du Bitcoin évolue en dessous de 30 000 dollars, et stagne en 24 heures - 4 août 2023.
Performance du Bitcoin face à différentes paires – Source : Coincheckup

En un mois, le cours du Bitcoin chute de plus de 5 %. En six mois, le cours affiche une hausse de plus de 25 %. La paire BTC/ETH stagne en 24 heures, et affiche une légère hausse sur une semaine. Le BTC est-il une nouvelle fois en train d’attirer les capitaux ?

>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

La dominance du Bitcoin stagne autour de 50 %

Le graphique de la dominance du Bitcoin permet de savoir si les capitaux se dirigent vers le BTC ou bien vers les altcoins. Depuis plusieurs mois, la dominance du Bitcoin est haussière, le roi des cryptomonnaies domine le marché :

La dominance du Bitcoin est toujours en tendance haussière - 4 août 2023.
Graphique de la dominance du Bitcoin (3D)

Actuellement, le cours évolue autour de 50 % de dominance. Un rebond semble se mettre en place sur le cours, mais il faudra dépasser le dernier plus haut à 52,2 % pour continuer sur la tendance haussière. Le cours pourrait alors se retrouver au niveau de la résistance à 53 % ou même à 58 %. En revanche, en cas de top, le cours pourrait revenir vers le support à 47,5 %. Dans ce cas, le Bitcoin ne verrait plus les capitaux affluer comme cela a été le cas depuis quelques mois.

Le RSI devra afficher des creux et des sommets descendants pour montrer que la tendance initiée en fin d’année 2022 est en train de s’essouffler.

Le cours du Bitcoin doit reprendre le niveau à 29 800 dollars en tant que support

Le BTC a cassé le support à 29 800 dollars, et tant qu’il évolue en dessous de ce niveau-là, le cours restera fragile. Aussi, le cours doit retrouver une dynamique haussière avec des creux et de sommets ascendants. Pour cela, le cours doit clôturer au-dessus de 30 020 dollars :

Le cours du Bitcoin doit reprendre la zone à 29 800 dollars en tant que support - 4 août 2023.
Cours du Bitcoin face au dollar (4H)

En cas de chute, le cours pourrait trouver un support autour de 28 500 dollars. Le RSI a validé une divergence haussière, et ceci montre un essoufflement du côté des vendeurs. Un range pourrait maintenant se mettre en place entre 29 800 dollars et 28 500 dollars tant que le cours n’indique pas une direction claire.

Le Bitcoin continuera à attirer les capitaux tant que la dominance du Bitcoin est haussière. Cela dure depuis plusieurs mois, et la tendance ne faiblit pas pour le moment. À court terme, le cours pourrait marquer un range entre 29 800 dollars et 28 500 dollars. L’objectif des acheteurs est de reprendre le niveau à 29 800 dollars en tant que support.

Au plus près de l’actualité du Bitcoin

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.