Bitcoin le 31 janvier – 500 millions de dollars de flux sortant sur le BTC
IA et Bitcoin. L’intelligence artificielle pourrait utiliser le Bitcoin comme monnaie. C’est l’avis du cofondateur de Palantir, Joe Lonsdale, et de David Marcus, l’ancien cadre de Meta et Paypal. Pour cela, les IA pourraient utiliser le Lightning Network.
D’après certains experts crypto, le BTC pourrait s’échanger autour de 87 000 $ après le halving. Avant d’en arriver là, le BTC a du chemin à parcourir. Il évolue actuellement au sein d’un range compris entre 40 500 $ et 44 000 $. C’est l’heure du bulletin du Bitcoin !
Le cours du Bitcoin chute de près d’1 % en 24 heures
Hier, le cours du Bitcoin a frôlé les 44 000 $, puis les vendeurs ont réussi à reprendre la main et à faire chuter le cours en dessous de 43 000 $. De fait, le cours baisse d’1 % en 24 heures :
Malgré tout, le cours reste en hausse de 8 % en une semaine et d’1,5 % en un mois. De son côté, la paire BTC/ETH chute de 2 % en 24 heures. Elle reste en hausse de près de 3 % en une semaine et de plus de 15 % en six mois.
Le rapport de CoinShares montre des sorties de capitaux sur le Bitcoin et les altcoins
Il y a quelques semaines, le marché a enregistré des entrées de capitaux importants. En effet, les opérateurs ont été emballés par la validation des ETF Bitcoin au comptant, et 1,2 milliard de dollars d’entrées ont été enregistré. Toutefois, le cours du Bitcoin a profité de l’engouement des derniers arrivants pour chuter en dessous des 40 000 $. Depuis, les opérateurs semblent bien plus frileux :
La semaine dernière s’est clôturée avec des sorties à hauteur de 500 millions de dollars d’après le dernier rapport de CoinShares. Ces mouvements semblent montrer le fait que les opérateurs s’attendent à une période de baisse. Les véhicules d’investissement liés au Bitcoin ont totalisé des sorties de 480 millions de dollars. Le BTC n’est pas le seul actif qui a connu des flux sortants, c’est également le cas d’Ethereum (40 millions de dollars).
Le cours du Bitcoin dans le range entre 40 500 $ et 44 000 $
Le BTC évolue au sein d’un range compris entre 40 500 $ et 44 000 $. Hier, il aurait pu revenir au niveau de la résistance à 44 000 $, mais les vendeurs se sont montrés. Par conséquent, le cours est de retour au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier :
Ici, le cours pourrait rebondir et retrouver le haut du range à 44 000 $. En cas de cassure du range, le cours pourrait retrouver la prochaine résistance à 46 000 $. En revanche, si les acheteurs ne réagissent pas ici, un retour à 42 000 $ est possible. Le RSI continue d’afficher une dynamique avec des creux et des sommets ascendants, les acheteurs ont la main sur le momentum.
Le dernier rapport de CoinShares indique des flux sortants non-négligeables, et ceci montre que les opérateurs pensent que le BTC pourrait continuer de chuter. Techniquement, le BTC évolue dans un range entre 40 500 $ et 44 000 $. Tant que le cours évolue dans ce range, la direction restera relativement floue. Alors que la pression vendeuse venant de Grayscale semble diminuer, le BTC pourrait-il reprendre son ascension ?
L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE
- En moyenne, les experts crypto misent sur un Bitcoin à 87 000 $ après le halving. Ces experts de l’industrie estiment que la récente validation des ETF Bitcoin au comptant et le halving pourraient propulser le BTC.
- L‘intelligence artificielle pourrait-elle utiliser le Bitcoin comme monnaie ? C’est en tout cas l’avis du cofondateur de Palantir, Joe Lonsdale, et de David Marcus, l’ancien cadre de Meta et Paypal.
- Après le Salvador, la Principauté du Liechtenstein va pouvoir utiliser le Bitcoin et d’autres cryptomonnaies pour régler différents services administratifs.
- La pression vendeuse venant du fonds de Grayscale (GBTC) est-elle terminée ? Les données venant du site Coinglass montrent que cette pression vendeuse diminue.