Bitcoin le 30 janvier – Les experts prédisent un BTC à 87 000 $ après le halving
Le rebond continue – Le meilleur contre-indicateur est-il Jim Cramer ? L’animateur de l’émission américaine Mad Money a encore fait une mauvaise prédiction. Le 25 janvier, il conseillait à ses followers de vendre le Bitcoin pendant que le cours tentait de maintenir les 40 000 $. 24 heures plus tard, le cours du Bitcoin a dépassé les 42 000 $.
Les acheteurs ont défendu les 42 000 $, et le cours en a profité pour revenir au niveau des 43 800 $. Alors que les bulls reprennent la main sur le cours, certains experts ont fait des prédictions folles sur le roi des cryptomonnaies. Voici le bulletin du jour !
Le cours du Bitcoin grimpe de 3 % en 24 heures
Le BTC a non seulement réussi à récupérer le chiffre rond psychologique des 40 000 $, mais il est également parvenu à revenir proche des 44 000 $. De fait, le cours du Bitcoin affiche une hausse de 3 % en 24 heures et de plus de 8 % en une semaine :
Désormais, le BTC est en hausse de près de 3 % en un mois. La paire BTC/ETH continue de retrouver des forces. Elle est en hausse de plus d’1 % en 24 heures et de 10 % en une semaine. Le roi des cryptomonnaies attire les capitaux avec ce rebond.
Les folles prédictions pour le cours du Bitcoin après le halving
Il y a quelques semaines, la SEC a validé 11 ETF Bitcoin au comptant. Pour certains analystes, la validation des ETF pourrait permettre à de nombreux acteurs institutionnels d’investir dans le Bitcoin. Ainsi, des capitaux pourraient se déverser sur le roi des cryptomonnaies, et la volatilité pourrait continuer de grimper. Or, en 2024, un autre événement est sur le point d’arriver : le halving du BTC. Historiquement, le cours a explosé à la hausse après cet événement, et les experts de l’industrie des cryptomonnaies sont relativement optimistes concernant le prix du BTC en 2024 :
Selon le dernier rapport de CoinGecko, en moyenne, les experts misent sur un BTC à 87 000 $ après le halving. Aussi, parmi les experts, 47 % pensent que le BTC est actuellement sous-évalué. Matrixport pense que le BTC pourrait valoir 125 000 $ avant la fin de l’année. Cathie Wood, la gérante du fonds Ark Invest, voit le BTC entre 600 000 $ et 1 500 000 $ avant 2030. Si ces prédictions peuvent paraître plus ou moins folles, une chose est sûre, la volatilité sera au rendez-vous !
Le cours du Bitcoin se rapproche des 44 000 $
Dans le bulletin d’hier, on émettait l’hypothèse d’un rebond autour des 42 000 $, et d’un retour au niveau de la résistance à 44 000 $. De fait, le cours est actuellement proche de la résistance à 44 000 $ :
Un rejet au niveau du haut du range est possible, et dans ce cas, le cours pourrait chuter vers le support à 42 000 $. En revanche, si les acheteurs parviennent à casser le range compris entre 40 500 $ et 44 000 $, la prochaine résistance se trouve autour des 46 000 $. Le RSI est haussier, il continue de dessiner des creux et des sommets ascendants.
D’après certains spécialistes les ETF Bitcoin au comptant combinés au halving devrait permettre au Bitcoin de casser son dernier plus haut historique. En attendant, le BTC se rapproche du haut du range situé à 44 000 $. Il faudra casser cette résistance pour continuer l’ascension, et peut-être, marquer un nouveau plus haut en 2024. En parallèle, Ethereum doit se séparer de la résistance à 2 300 $.
L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE
- Les acheteurs ont défendu les 40 000 $, et le cours a réussi à se maintenir au-dessus des 42 000 $ en hebdomadaire. Le BTC se dirige-t-il vers les 44 000 $ ?
- Il sera désormais possible de faire de la publicité sur Google pour des véhicules d’investissement comme les ETF Bitcoin au comptant. Cela pourrait permettre aux titans de la finance de toucher de nouveaux investisseurs.
- Un ETF Bitcoin au comptant est en attente d’approbation à Hong Kong. Cette demande aurait été déposée par la branche hongkongaise du gestionnaire d’actifs chinois Harvest Fund Management.
- Jim Cramer est une excellente boussole inversée. Le cours du Bitcoin a rebondi peu de temps après que l’animateur de l’émission américaine Mad Money ait conseillé à ses followers de vendre ses BTC.