Bitcoin le 25 mars – Le BTC va-t-il retrouver les 70 000 $ ?
La fuite continue – Le fonds Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) connaît une importante sortie de bitcoins depuis l’approbation des ETF Bitcoin au comptant. Le fonds affiche des sorties nettes de plus de 1,8 milliard de dollars sur quatre jours.
En cas de violente chute, un support on-chain se trouve autour des 55 000 $. Toutefois, il n’est pas encore question d’un retour à ce niveau-là, puisque le cours du Bitcoin a clôturé la semaine à environ 67 000 $. Regardons de suite la situation du roi des cryptomonnaies dans le bulletin du jour !
Le cours du Bitcoin grimpe de près de 5 % en 24 heures
Le BTC a connu de la hausse pendant le week-end. Malgré la hausse de près de 5 % en 24 heures sur le cours du Bitcoin, la performance est négative sur une semaine :
Une performance négative qui s’inscrit dans une hausse impressionnante depuis six mois. Le BTC affiche une hausse de 55 % en trois mois et de plus de 150 % en six mois. De son côté, la paire BTC/ETH grimpe de 2,5 % en une semaine et de plus de 10 % en un mois.
Le cours du Bitcoin se reprend et clôture à 67 000 $ en hebdomadaire
La semaine dernière, le cours du Bitcoin a chuté proche des 60 000 $, mais les acheteurs ont réussi à faire revenir le cours à 67 000 $ pour la clôture hebdomadaire. Le cours clôture une deuxième semaine d’affilé dans le rouge, mais il conserve le support à 65 000 $ :
Grâce à la réaction acheteuse de la fin de la semaine dernière, seule une mèche reste en dessous du niveau des 65 000 $. Tant que les 65 000 $ sont conservés, il est possible de continuer sur la tendance et de repartir au-delà des 70 000 $. En revanche, en cas de cassure des 65 000 $, un retour sur le support à 60 000 $ est possible. Il s’agit également de la localisation du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier.
Le RSI affiche une dynamique avec des creux et des sommets ascendants en hebdomadaire. Les acheteurs ont la main sur le momentum dans cette unité de temps.
le cours du Bitcoin doit casser la résistance à 67 000 $
Après avoir connu un rejet au niveau des 67 000 $, le cours du Bitcoin a ensuite trouvé des acheteurs sur le support 4H à 64 500 $. Le BTC est une nouvelle fois au contact de la résistance à 67 000 $ :
Pour retrouver une dynamique haussière claire en unité de temps 4H, il faudrait reprendre le niveau à 67 000 $ en tant que support, et casser le denier plus haut marqué à 68 300 $. Si ce scénario se réalise, le cours pourrait revenir à hauteur de la résistance à 69 500 $. En revanche, un rejet pourrait ramener le cours sur le support à 64 500 $. Le RSI est en train de casser la trendline baissière, de la volatilité haussière a tendance à se mettre en place dans ces conditions.
Le cours du Bitcoin a connu de la baisse la semaine dernière, mais les acheteurs ont réussi à réagir et le cours a clôturé la semaine à 67 000 $. Une clôture qui permet de conserver le support à 65 000 $, et qui laisse penser qu’un nouveau plus haut historique est possible pour les prochaines semaines ou prochains mois. À court terme, il faudra se défaire de la résistance à 67 000 $ pour retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. Le BTC pourrait-il latéraliser jusqu’au halving et connaître une explosion haussière à la suite de cet événement ?
L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE
- Certains analystes estiment que le cours du Bitcoin pourrait connaître une nouvelle baisse. Un support on-chain solide se trouve à 55 000 $ en cas de violente baisse sur le BTC.
- D’après les données de Farside Investors, 25 milliards de dollars ont afflué vers les 9 ETF Bitcoin au comptant. Toutefois, le GBTC de Grayscale enregistre des sorties à hauteur de 13,6 milliards de dollars.
- La baisse du Bitcoin va-t-elle se poursuivre ? C’est en tout cas l’avis des analystes de JP Morgan. D’après eux, le BTC pourrait même revenir à 42 000 $ après le halving.
- Les analystes de Bernstein estiment que le cours du Bitcoin pourrait atteindre les 90 000 $ dès cette année. Ils expliquent le rehaussement de la prédiction par le fait que le hashrate devrait être moins réduit que prévu initialement.