Bitcoin le 23 mars – Le BTC fait la loi sur le marché crypto, direction 30 000 $ ?
Après la FED, vient la fête ? – Hier, la FED a décidé de relever les taux de 25 points de base. Suite à cette décision que les opérateurs attendaient, le cours du Bitcoin a chuté. Une chute qui n’aura pas duré longtemps, puisque le cours du Bitcoin est désormais au même niveau qu’hier, juste avant la réunion FOMC. Les opérateurs qui ont parié à la hausse se sont fait piéger. Le Bitcoin peut-il maintenant repartir ?
Après le FOMC, le cours du Bitcoin chute et entraîne des liquidations
La réunion était très attendue par les acteurs du marché, et elle a donné lieu à une hausse de 25 points de base. Les opérateurs étaient visiblement orientés en long (achat), et le marché est allé chercher ces liquidités.
Au total, il y a eu pas moins de 90 millions de dollars de liquidations du côté des acheteurs à la suite de la réunion de la FED. Il s’agit de la deuxième plus grosse liquidation depuis début janvier.
Le roi des cryptomonnaies attire les capitaux
Depuis plusieurs mois, le Bitcoin attire les capitaux. La dominance du Bitcoin est dans un range entre 40 et 47 % de dominance, et le cours est de retour au niveau de la résistance.
Si la dominance casse le range à la hausse, le Bitcoin continuera d’attirer les capitaux et les altcoins auront du mal à s’exprimer. En revanche, si le cours se fait rejeter au niveau de la résistance, les altcoins pourraient profiter de la rotation des capitaux.
Le BTC de retour au niveau à la résistance à 28 500 dollars
Le Bitcoin (BTC) a chuté jusqu’à 26 600 dollars avant de se reprendre. Les acheteurs doivent désormais éviter de passer en dessous de ce niveau.
Pour les acheteurs, l’objectif reste le même : casser la résistance à 28 500 dollars. En effet, cette résistance a rejeté le cours, les vendeurs défendent cette zone. Si les acheteurs parviennent à clôturer au-dessus du dernier sommet à 29 100 dollars, le Bitcoin pourrait retrouver le seuil psychologique à 30 000 dollars. Le RSI continue d’afficher des creux et des sommets descendants. De plus, le RSI se fait rejeter au niveau de la trendline baissière. À court terme, le momentum est dans les mains des bears.
Le Bitcoin a chuté après la réunion de la FED, et les opérateurs en long se sont fait liquider. En effet, la journée du 22 mars enregistre 90 millions de liquidations du côté des acheteurs. 24 h après, le cours du Bitcoin est déjà de retour au niveau de la résistance à 28 500 dollars. Il faudra qu’elle cède pour revoir le roi des cryptomonnaies à 30 000 dollars. Le Bitcoin rappelle qu’il est le roi des cryptomonnaies. Il continue d’attirer les capitaux aux dépens des altcoins.