Bitcoin : 2 000 BTC sortent de leur sommeil après 13 ans d’inactivité

2 000 BTC à vendre ? Lancé en janvier 2009, Bitcoin a désormais plus de 16 ans d’existence et certains BTC sont tombés dans l’oubli au cours des années, mais pas pour tout le monde ! Récemment, 2 000 BTC qui dormaient depuis 13 ans ont été réveillés et à chaque fois, cela passionne l’écosystème crypto, mi-jaloux, mi-curieux.

Les points clés de cet article :
  • Le 5 décembre dernier, 2 000 BTC endormis depuis 13 ans ont été soudainement réactivés, suscitant une vague d’émotion dans l’écosystème crypto.

  • Bien que ce réveil ait engendré des craintes de vente massive, il s’agit souvent de transferts pour des raisons de sécurité plutôt que de vente, comme l’a démontré un précédent cas en juillet.

65 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?
<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien

2 000 BTC sortent de leur sommeil

Le 5 décembre dernier, des observateurs de la blockchain ont donc identifié le réveil de deux adresses Bitcoin inactives depuis 13 ans. Créées respectivement en 2011 et 2012, elles avaient reçu à l’époque 1 000 BTC chacune, soit environ 4 000$ à l’époque.

Évidemment, depuis, le cours du Bitcoin a bien évolué, et ces 2 000 BTC cumulés des deux adresses valent désormais plus de 180 millions de dollars !

Enfin, sachez que ces adresses appartiennent à un collectionneur de Casascius coins. Pour rappel, il s’agit de pièces physiques, créées par Mike Caldwell entre 2011 et 2013, qui contiennent une clé privée qui permet d’accéder à une adresse Bitcoin avec une certaine quantité de BTC.

Lancé en janvier 2009, Bitcoin a désormais plus de 16 ans d’existence et certains BTC sont tombés dans l’oubli au cours des années, mais pas pour tout le monde ! Récemment, 2 000 BTC qui dormaient depuis 13 ans ont été réveillés et à chaque fois, cela passionne l'écosystème crypto, mi-jaloux, mi-curieux.
Que compte faire le propriétaire de ces 2 000 BTC ? – Source : Compte X

Un réveil qui n’annonce pas forcément une vente

Bien sûr, ce réveil a fait couler beaucoup d’encre car de nombreux observateurs craignent que cela ne présage d’une vente massive de BTC, même si ce n’est pas forcément le cas.

De nombreux propriétaires de Casascius coins décident juste de transférer leurs fonds vers un autre wallet sans pour autant vendre leurs BTC.

En juillet dernier, le propriétaire d’une pièce de 100 BTC, qui se fait appeler John Galt et qui était interrogé par Cointelegraph, avait décidé de transférer ses fonds vers un hardware wallet sans pour autant avoir l’intention de vendre ses précieux jetons :

« Avoir 100 BTC change la vie de n’importe qui. Mais le fait est que je les ai depuis si longtemps que c’est plus une question de sécurité que de s’enrichir soudainement. »

Propriétaire de Casascius à propos de ses bitcoins – Source : Cointelegraph

On verra dans les jours qui viennent ce qu’il adviendra de ces milliers de bitcoins et si leur heureux propriétaire décidera de les vendre. En attendant, bitcoin évolue en ce début de semaine autour des 92 000 dollars.

Une carte qui vous offre jusqu'à 10% de cashback, ça vous tente ?
<strong><center>Commandez votre CB Bybit via ce lien et renseignez le code 19MLKR pour en profiter !</center></strong>
Commandez votre CB Bybit via ce lien et renseignez le code 19MLKR pour en profiter !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.