Bitcoin le 15 août – Le vent tourne pour le BTC, et les altcoins en profitent

Un président pro Bitcoin en Argentine ? Javier Milei est un candidat pro Bitcoin qui devait, au mieux, finir en troisième position. Ainsi, le voir en tête des sondages est une très grande surprise pour les médias et une très bonne nouvelle pour les amateurs du roi des cryptomonnaies. En ce moment, le cours du Bitcoin évolue autour de 29 400 dollars et continue d’afficher une volatilité relativement faible.

Le cours du Bitcoin stagne au-dessus de 29 000 dollars depuis une semaine

Le Bitcoin s’accroche juste en dessous du chiffre rond psychologique à 30 000 dollars. Le cours du Bitcoin affiche une baisse de 2,6 % en un mois.

Le cours du Bitcoin stagne depuis une semaine au-dessus de 29 000 dollars - 15 août 2023
Performance du Bitcoin face à différentes paires – Source : Coincheckup

En trois mois, le Bitcoin affiche toujours une belle performance de près de 10 %. En six mois, le cours affiche une hausse de près de 20 %. La paire BTC/ETH stagne depuis une semaine et affiche une hausse de 1,3 % en un mois.

>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Le cours du Bitcoin stagne, les altcoins en profitent

L’année 2023 a été très intéressante pour le cours du Bitcoin qui est revenu à hauteur de 30 000 dollars. Pour autant, depuis quelques semaines, le cours du roi des cryptomonnaies stagne en dessous de 30 000 dollars. Le cours affiche une performance de 0,4 % sur le dernier mois.

Bitcoin stagne en dessous de 30 000 dollars, les altcoins comme le Shiba Inu (SHIB) en profitent - 15 août 2023
Performance de différentes cryptomonnaies sur le dernier mois – Source : Blockchaincenter.net

Si les altcoins sont très discrets depuis le début de l’année. Ils pourraient – enfin -commencer à se réveiller. Par exemple, Shiba Inu (SHIB) affiche une hausse de 31 % sur le dernier mois. Les altcoins de la DeFi profitent également de la rotation des capitaux. En effet, Uniswap (UNI) affiche une hausse de 9,3 % sur le dernier mois. Et le Maker (MKR) est en hausse de 47 %. Toutefois, Ethereum, le leader des altcoins, reste très discret. Le cours affiche une performance négative sur le dernier mois (-1,7 %).

Le cours du Bitcoin coincé sous la résistance à 29 800 dollars

Malgré la nouvelle tentative des bulls hier, le cours reste bloqué en dessous de la résistance à 29 800 dollars. Les acheteurs et les vendeurs se neutralisent au-dessus de 29 000 dollars.

Le cours du Bitcoin reste coincé sous la résistance à 29 800 dollars - 15 août 2023
Cours du Bitcoin face au dollar (4H)

Désormais, l’objectif des acheteurs est de clôturer au-dessus du dernier sommet marqué à 29 680 dollars Aussi, il faudra reprendre le niveau à 29 800 dollars en tant que support. Il faudra également conserver le dernier creux à 29 090 dollars pour éviter de revenir au niveau du support à 28 500 dollars. De son côté, le RSI est solide. Il doit continuer à marquer une dynamique haussière avec des creux et des sommets ascendants.

Le cours du Bitcoin a été plutôt discret sur le dernier mois, et certains altcoins en profitent. C’est le cas du Shiba Inu (SHIB) qui affiche une hausse de plus de 30 %. Les altcoins de la DeFi en profitent aussi, à l’image de Uniswap (UNI) qui affiche une hausse de près de 10 %. Le cours du Bitcoin doit reprendre le niveau à 29 800 dollars pour éviter de revenir au niveau du support à 28 500 dollars.

Au plus près de l’actualité du Bitcoin

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.