BTC le 14 juin – La FED va-t-elle (à son grand regret) booster Bitcoin ?
Les yeux rivés sur la FED – Alors que la SEC a récemment attaqué Binance et Coinbase, Coinbase demande aux gendarmes financiers d’être clair concernant la réglementation des cryptomonnaies. Cependant, la SEC a une nouvelle fois demandé du temps pour répondre à la justice. Ce soir, la FED (Réserve fédérale) devra rendre compte de sa décision concernant la hausse des taux. Le cours du Bitcoin risque de connaître de la volatilité dans les prochaines heures et les prochains jours.
Le cours du Bitcoin stagne en 24 heures
En attendant la décision de la FED concernant la potentielle pause de la hausse des taux, le cours du Bitcoin stagne :
En une semaine, le cours du Bitcoin grimpe de 4 %. Toutefois, cela fait désormais trois mois que le cours évolue autour de 26 000 $. La paire BTC/ETH chute légèrement en 24 heures, mais elle est en hausse de 4 % en une semaine. La FED peut-elle permettre au BTC de retrouver des couleurs ?
La décision de la FED pourrait-elle aider le cours du Bitcoin ?
À 20 heures, la FED indiquera sa décision concernant l’éventuelle pause dans la hausse des taux. Selon les données du CME FedWatch Tool, les probabilités sont orientées vers une pause de la hausse des taux :
En effet, les opérateurs sont très largement orientés vers un maintien des taux à 5,00 %-5,25 %. Si cette décision est confirmée, les marchés pourraient en profiter, car c’est ce qui est attendu par les opérateurs. Pour autant, les marchés financiers pourraient rester dans l’incertitude en cas de pause. De fait, la FED pourrait quand même décider de remettre une couche en juillet ou même plus tard. Le discours de J. Powell sera important, car il donnera certainement des indices concernant la suite des événements.
En attendant la FED, le cours du Bitcoin se contracte
La volatilité est en train de chuter depuis quelques jours. On remarque que le cours du Bitcoin se contracte, les creux sont ascendants et les sommets sont descendants :
Le cours reste dans l’indécision, il évolue autour de 26 000 $ depuis quelques jours. En cas de chute, le cours pourrait trouver des acheteurs au niveau du support à 25 000 $. En cas de rebond, les vendeurs pourraient se montrer au niveau de la résistance à 26 700 $. Quoi qu’il arrive, les acheteurs ont pour objectif de reprendre le niveau de résistance à 26 700 $, et de clôturer au-dessus de 27 400 $. De son côté, le RSI continue d’évoluer à la hausse, il faudrait qu’il se développe au-dessus de 62 pour que les acheteurs bénéficient du momentum à court terme.
Selon le baromètre Fedwatch de CME Group, les opérateurs misent sur une pause concernant la hausse des taux. Toutefois, la FED a la possibilité de faire une pause ici, mais de continuer une hausse des taux en juillet. Espérons que le discours de J. Powell permettra de convaincre les investisseurs. De son côté, le cours du Bitcoin est en train de se contracter. Il faut reprendre le niveau à 26 700 $ pour éviter une chute au niveau du prochain support à 25 000 $.