Bitcoin le 14 août – Le BTC clôture la semaine dans le vert
Retour du marché haussier sur les cryptomonnaies ? – L’analyse on-chain montre des signes d’accumulation en cours du côté des opérateurs, mais les whales restent discrètes. Le Bitcoin clôture la semaine dans le vert, après trois semaines consécutives à afficher de la baisse. Le BTC commence la semaine au-dessus de 29 000 $, les acheteurs sont-ils de retour ?
Le cours du Bitcoin stagne en 24 heures
Malgré une clôture hebdomadaire dans le vert, le cours du Bitcoin connaît une volatilité extrêmement faible. Le cours stagne depuis une semaine autour de 29 000 $ :
En un mois, le cours affiche une baisse de près de 3 %. Toutefois, en trois mois, le cours reste en hausse de près de 9 %. La paire BTC/ETH stagne en 24 heures, mais elle affiche une hausse de 1,7 % en une semaine.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Le cours du Bitcoin clôture la semaine dans le vert, et au-dessus de 29 000 $
Grâce à cette clôture hebdomadaire, le cours du BTC conserve le support à 29 000 $. Aussi, le cours évolue au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier, il pourrait rebondir en direction de la résistance à 31 500 $ :
L’objectif des acheteurs est de clôturer et de se développer au-dessus du dernier sommet marqué à 30 150 $. Il faudra également repasser au-dessus de 31 750 $, et casser la résistance à 31 500 $. En revanche, si le cours glisse en dessous du dernier creux marqué à 28 600 $, les vendeurs pourraient en profiter pour pousser le cours plus bas.
Le RSI évolue au-dessus de la trendline haussière. Il faudrait éviter de se développer en dessous du dernier plus bas marqué autour de 51 de RSI.
Le cours du Bitcoin reste bloqué sous la résistance à 29 800 $
En unité de temps 4H, le cours tente de reprendre une dynamique haussière avec des creux et des sommets ascendants. Pour le moment, le cours est en range entre la résistance à 29 800 $, et le support à 28 500 $ :
Pour reprendre une dynamique haussière à court terme, il faudra se développer au-dessus du dernier sommet marqué à 30 240 $. Une clôture ainsi permettrait au cours de casser la résistance à 29 800 $ et de revenir au sein du range situé entre 29 800 $ et 31 500 $. En revanche, si la résistance bloque une nouvelle fois le cours, il pourrait revenir au niveau du support à 28 500 $. Un support qu’il faudra alors défendre pour éviter de connaître une nouvelle vague de baisse. Le RSI évolue au-dessus de la trendline haussière, il affiche des creux et des sommets ascendants. Les acheteurs ont la main sur le momentum à court terme.
Le cours du Bitcoin clôture la semaine dans le vert, après avoir connu trois semaines consécutives dans le rouge. Le cours doit maintenant rebondir au niveau du biais institutionnel haussier, et se développer au-dessus des 30 000 $. En unité de temps 4H, le cours reste bloqué sous la résistance à 29 800 $. Les acheteurs doivent pousser pour éviter un nouveau retour à 28 500 $.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- La prochaine phase pourrait-elle être haussière pour le cours du Bitcoin ? C’est écrit dans les cycles.
- Le Bitcoin n’est pas juste un phénomène temporaire, ce richissime millionnaire en est convaincu.
- 1 000 comptes sont vulnérables après un piratage sur Bitcoin.
- Le Bullrun est-il enfin de retour ? Les baleines de BTC restent discrètes.
- Le Bitcoin se démocratise : Fry et Bender se mettent au minage dans la série Futurama.
- La SEC repousse sa décision concernant l’approbation (ou non) de l’ETF Bitcoin de Ark Invest.
- Riot affiche des chiffres du Q2 en hausse par rapport à 2022 avec plus de BTC produits.
- Le marché des cryptomonnaies connaît une chute importante au niveau du volume de trading.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).