Bitcoin le 11 décembre – Une correction à 40 000 $ pour le BTC ?
Fin de la hausse pour le Bitcoin et les cryptos ? – Le cours du Bitcoin connaît une année 2023 exceptionnelle, le roi des cryptomonnaies se place en tête des actifs les plus rentables. Toutefois, un scénario baissier pourrait ramener le cours au niveau du prix réalisé du Bitcoin qui se trouve autour des 22 000 $. Cette nuit, le cours du Bitcoin a chuté violemment en direction des 40 000 $. Le cours évolue actuellement autour des 42 000 $. Le Bitcoin a-t-il marqué un top de marché, ou s’agit-il d’une chute pour mieux repartir en tendance haussière ? C’est le bulletin du Bitcoin !
Le cours du Bitcoin chute de 4 % en 24 heures
Le BTC a connu de la volatilité cette nuit, le cours a chuté d’environ 8 % avant de se reprendre. De fait, le cours du Bitcoin chute de 4 % en 24 heures :
Malgré cette volatilité baissière, le cours reste en hausse de 2 % en une semaine, et de près de 15 % en un mois. De son côté, la paire BTC/ETH stagne en 24 heures, et affiche une hausse de 2 % en une semaine.
Le cours est de retour au niveau du support hebdomadaire à 41 500 $
La chute de cette nuit a ramené le cours au niveau du support situé à 41 500 $, et les acheteurs répondent présent pour le moment. En hebdomadaire, le cours signe une huitième semaine d’affilée dans le vert :
Tant que le niveau de support est conservé, le cours peut continuer de grimper. La prochaine zone de résistance se trouve au niveau des 47 000 $. En revanche, si les vendeurs parviennent à faire chuter le cours sous le support, il pourrait revenir au niveau du prochain support situé à 38 000 $.
Le RSI continue d’afficher des creux et des sommets ascendants, les acheteurs ont la main sur le momentum. Toutefois, le RSI est de retour en zone de sur-achat, et ceci montre la présence d’un certain excès actuellement.
Les acheteurs doivent défendre le support à 42 000 $
Après des divergences baissières en 4 H, les vendeurs ont réussi à repousser les bulls au niveau de la résistance à 44 000 $. Pour le moment, les acheteurs défendent le niveau de support à 42 000 $ :
Le cours a la possibilité de rebondir ici pour revenir au niveau de la résistance à 44 000 $. Il faudra alors casser cette résistance pour rejoindre la prochaine résistance à 46 500 $, et pour éviter de marquer un top de marché. En revanche, si les acheteurs ne parviennent pas à défendre le dernier creux à 41 160 $, le cours pourrait revenir au niveau des 37 500 $. Un range pourrait se mettre en place en attendant une direction claire sur le cours. Le RSI est désormais baissier, les vendeurs ont la main sur le momentum.
Le cours du Bitcoin a connu de la volatilité baissière cette nuit, mais il semble encore tôt pour parler de top de marché. Le cours a trouvé des acheteurs au niveau du support hebdomadaire à 41 500 $, et tant que ce niveau est conservé, un retour à 47 000 $ semble possible. À court terme, les acheteurs doivent défendre le support à 42 000 $ pour revenir au niveau des 44 000 $. Un range est possible en 4H, et cela pourrait permettre aux altcoins de s’exprimer.
L’actualité du Bitcoin qui compte :
- Le cours du Bitcoin connaît une année 2023 haussière, mais un scénario baissier pourrait-il se mettre en place ? Une nouvelle chute au niveau du prix réalisé du Bitcoin est possible. Le prix réalisé du BTC évolue actuellement autour des 22 000 $.
- Au Salvador, il est désormais possible d’obtenir la citoyenneté grâce au Bitcoin. En revanche, il faudra débourser pas moins d’1 million de dollars en crypto-actifs pour avoir la citoyenneté salvadorienne.
- Le dossier ETF Bitcoin au comptant est-il en train d’avancer ? La SEC serait en discussion avec des gestionnaires d’actifs concernant les aspects techniques. De fait, les ETF Bitcoin au comptant avanceraient en coulisses.
- Le Bitcoin serait mort 474 fois depuis 2010. En effet, un site recense le nombre de fois que le roi des cryptomonnaies a été annoncé mort par les médias. Il semblerait que la mode soit en train de passer…