Bitcoin le 1 juillet – Le BTC bat un nouveau record
Mauvaise nouvelle pour le Bitcoin et les altcoins ? – Hier, la SEC a déclaré que les récentes demandes d’ETF Bitcoin sont « inadéquates ». Si cela ressemble à un refus au premier abord, la situation pourrait être plus complexe que cela. En effet, il semblerait que la SEC demande plus de précisions. Suite à cela, le cours du Bitcoin a chuté de 5 %. Le cours s’est ensuite stabilisé autour de 30 400 $.
Le cours du Bitcoin stagne en 24 heures
Malgré l’annonce faite par la SEC, le cours est parvenu à se maintenir au-dessus de 30 000 $. Le cours du Bitcoin stagne en 24 heures :
En une semaine, le cours affiche une baisse de près d’1 %. Pour autant, le BTC est en hausse de 13,5 % en un mois, et de plus de 80 % en six mois. La paire BTC/ETH chute de 3 % en 24 heures. Lors de cette chute, Ethereum se trouve bien plus solide que le BTC.
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
La capitalisation du Bitcoin dépasse celle des altcoins, une première depuis mai 2021
Comme expliqué dans cet article, le Bitcoin attire les capitaux depuis le mois de septembre 2022. La dominance du Bitcoin est passée de 40 % à 51 % de dominance en l’espace de quelques mois. C’est pour cette raison que très peu d’altcoins arrivent à s’exprimer. Aussi, la capitalisation du Bitcoin (orange) a dépassé la capitalisation des altcoins (bleu) pour la première fois depuis mai 2021 :
Actuellement, la capitalisation du Bitcoin tourne autour de 580 milliards de dollars. De son côté, tous les altcoins réunis pèsent environ 550 milliards de dollars. Depuis mai 2021, la capitalisation des altcoins était supérieure à celle du Bitcoin. Est-ce un retour à la normale ? Durant le dernier marché haussier, la capitalisation du Bitcoin était supérieure aux altcoins jusqu’au mois de mai 2021. Le BTC montre une nouvelle fois qu’il est le roi des cryptomonnaies.
Le cours du Bitcoin rebondit sur le support à 29 800 $
L’objectif des acheteurs était de conserver le dernier creux à 29 850 $, et les acheteurs ont pour le moment réussi. De fait, le cours a rebondi au niveau du support à 29 800 $ :
Pour le moment, le cours est bloqué entre le dernier sommet marqué à 31 450 $, et le dernier creux marqué à 29 450 $. Les acheteurs vont devoir conserver ce dernier creux et évoluer au-dessus du dernier sommet. Si les acheteurs parviennent à casser la résistance à 31 500 $, le cours pourrait rapidement revenir à 35 000 $. Le RSI est toujours fragile en 4H, il doit reprendre une dynamique avec des creux et des sommets ascendants.
La capitalisation du Bitcoin dépasse une nouvelle fois celle des altcoins. Ceci montre encore que les capitaux se dirigent vers le BTC actuellement, et qu’il est le roi des cryptomonnaies. La SEC a engendré de la volatilité, mais le cours se maintient au-delà de 30 000 $. Les acheteurs vont devoir pousser pour attaquer une nouvelle fois la résistance à 31 500 $.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).