Binance ajoute le stablecoin de l’euro Eurite (EURI) avec une promotion « zéro frais »
Fin du monopole des stablecoins du dollar ? Alors que son concurrent Coinbase a annoncé faciliter la conversion entre l’euro et le stablecoin EURC de Circle, c’est cette fois Binance qui annonce des facilités avec un stablecoin de la monnaie unique européenne. C’est plus précisément l’Eurite (EURI) qui va être listé sur la plateforme d’échange de cryptomonnaie.
Avec l’Eurite (EURI), Binance sort un joker « stablecoin de l’euro » de sa manche
Par une publication parue ce 26 août 2024, la crypto-bourse Binance a annoncé l’arrivée du stablecoin Eurite (EURI) parmi les actifs présents sur la célèbre plateforme d’échange. Le trading de ce stablecoin de l’euro sera ouvert dès ce mercredi 28 août à midi, heure française.
Les nouvelles paires de trading seront, d’une part directement avec l’euro avec EUR/EURI, et d’autre part avec le stablecoin du dollar de Tether, avec la paire EURI/USDT. Si les dépôt d’EURI sont d’ores et déjà ouverts sur les comptes clients de Binance, il faudra attendre le jeudi 29 août pour effectuer les premiers retraits.
Pour fêter l’arrivée sur Binance de l’EURI, qui est un des premiers stablecoins conformes au règlement MiCA (Markets in Crypto-Assets), aucun frais de trading ne seront prélevés sur les échanges avec les deux paires comprenant ce stablecoin de l’euro. Cette promotion n’a pour l’instant pas de date limite fixée, et débutera avec le listing de l’Eurite ce 28 août.
Alors que le règlement MiCA commence à se préciser pour l’ensemble des cryptomonnaies et des crypto-bourses pour la fin d’année, il est déjà bien en vigueur pour les émetteurs de stablecoins depuis ces derniers mois. Ceux qui ont réussi à se conformer à cette législation complexe et contraignante tirent désormais parti de leur avantage sur la concurrence.