Les banques qui détestent le plus Bitcoin – Attention à vos transactions cryptos !

Ami ou ennemi ?Qui dans la cryptosphère n’a pas eu maille à partir avec sa banque au moins une fois ? Un virement ou une carte bancaire qui ne passe pas dès lors qu’il s’agissait d’acheter des cryptomonnaies. Voilà un cas bien courant ! C’est la question qu’ont posée nos confrères de Bitcoin.fr, et les résultats sont assez édifiants.

Même les plus réputées des crypto-bourses sont bloquées

Les lecteurs du site Bitcoin.fr sont régulièrement appelés à signaler, dans un sondage, leur rapport avec leur banque concernant leurs transactions liées aux cryptomonnaies.

Un taux de satisfaction a ainsi été établi pour évaluer quelles banques étaient les plus hostiles aux crypto-actifs et lesquels étaient les plus crypto-compatibles.

Les 3 banques qui posent le moins de problèmes pour évoluer tranquillement dans la cryptosphère sont ainsi :

  1. N26 avec 93 % de taux de satisfaction ;
  2. Hello Bank avec 82 % de satisfaits ;
  3. ING Direct avec 78 %.

À l’opposé, les 3 banques qui risquent de vous poser le plus de bâtons dans les roues pour faire ce que vous voulez avec votre argent :

  1. CIC avec seulement 24 % de satisfaits ;
  2. Crédit Mutuel avec 34 % ;
  3. Crédit Agricole avec 36 %.

Le pire reste sans doute que ces blocages peuvent même affecter des plateformes d’échange qui sont reconnues comme sûres : Coinbase, Kraken, Binance ,…

N’hésitez pas à vous rendre sur le site Bitcoin.fr pour découvrir le détail de ce crypto-classement bancaire ! Vous verrez également quels sont les principaux problèmes rencontrés par les clients de banques pas très crypto-friendly.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.