Après Binance, KuCoin devient la nouvelle cible de la justice US ?
Ce 26 mars 2024, le Department of Justice (DoJ) des États-Unis annonce poursuivre la crypto-bourse KuCoin, ainsi que deux de ses fondateurs, pour des accusations « d’infractions à la loi sur le secret bancaire et des délits de transmission de fonds sans licence ».
Après avoir réalisé que les plateformes d’échange de cryptomonnaies étaient d’énormes tirelires (pour combler (une infime partie) de la dette US ?), avec notamment les 4,3 milliards d’amendes infligés à Binance en novembre 2023, c’est donc désormais l’exchange KuCoin, fondé en 2017, qui endure subitement les foudres des procureurs étasuniens.
Comme mentionné plus haut, les deux fondateurs de KuCoin, Chun Gan et Ke Tang, sont également poursuivi dans le cadre de cette affaire. Au moment d’écrire ces lignes, les équipes de la crypto-bourse viennent juste de poster la réponse suivante, il y a 5 minutes, sur le compte X officiel de KuCoin :
« KuCoin fonctionne bien et les actifs de nos utilisateurs sont totalement en sécurité. Nous sommes au courant des déclarations connexes [du DoJ US] et nous enquêtons actuellement sur les détails par l’intermédiaire de nos avocats. KuCoin respecte les lois et réglementations des différents pays et adhère strictement aux normes de conformité. »
Compte X officiel de KuCoin (@kucoincom)