Un anti Bitcoin rejoint la tête de la Banque Centrale de Chine

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Deux pas en avant, un pas en arrière. Alors que la Chine publiait récemment son livre blanc sur le web 3 laissant entrevoir un peu d’espoir pour les cryptomonnaies dans le pays dirigé par le Parti communiste. Cependant, la banque centrale de son côté a préféré se montrer hostile face à Bitcoin et ses pairs en choisissant un des ennemis jurés de Bitcoin, Pan Gongsheng au poste de haut responsable de la Banque centrale du Parti Communiste.

Un Bitcoin sceptique aux commandes de la banque centrale de Chine

« Si vous vous asseyez au bord de la rivière et regardez, un jour, le cadavre de Bitcoin flottera devant vous. »

Tels sont les doux mots que Pan a pu avoir un jour de 2017 pour la reine des cryptomonnaies. Loin de cacher son désamour, cet ambitieux homme politique qui dirigeait un groupe de la Banque centrale sur les risques financiers sur Internet a su gravir les échelons aussi facilement qu’il a su porter des coups au BTC.

Telles les vaches se collant les unes aux autres sur un petit carré d’ombre perdu dans un champ ensoleillé, Pan a su aussi enrichir ses arguments anti crypto en s’appuyant sur certains de ses confrères dont le chercheur français Eric Pichet :

« La bulle Bitcoin n’est que la dernière incarnation d’une spéculation folle. »

La Chine veut tirer parti du meilleur des cryptomonnaies et de Bitcoin sans leurs inconvénients grâce à Hong Kong
Un anti crypto est placé à la tête de la Banque Centrale en Chine

>> Binance vous offre 1 chance de gagner 1 bitcoin ! Inscrivez-vous vite pour cliquer sur le bouton (lien commercial) <<

Hong Kong et la Chine : le yin et le yang face aux cryptomonnaies

Deux pas en avant, un pas en arrière donc. La Chine sait se montrer pourtant encline à ouvrir un cadre accueillant aux cryptomonnaies, mais pas directement sur ses terres. Il s’agirait plutôt pour elle de dresser une muraille solide entre les cryptomonnaies et l’État.

D’un autre côté, et c’est là toute la dualité du pays de l’empire du milieu, Hong Kong, province indépendante — bien que cela reste discutable — n’a de cesse d’attirer les sociétés crypto dans le but de dynamiser son économie vers une société Web 3.

Alors que la Banque Centrale se positionne face à l’émergence de Bitcoin et des cryptomonnaies, Hong Kong continue donc de servir de base arrière afin d’avoir quand même un pied dans la blockchain. L’agence de notation hongkongaise (HKVAC) ayant même annoncé récemment la création d’un index crypto composé de 30 tokens différents.

Vous rêvez d’ajouter 1 bitcoin tout rond dans votre portefeuille ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Binance et cliquez sur le bouton pour tenter de gagner 1 BTC (lien commercial)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour