
American Bitcoin (ABTC) : le groupe de minage de BTC de la famille Trump réussit son entrée au Nasdaq
Des bitcoins « Made in USA ». Annoncé en mars 2025, le projet American Bitcoin soutenu par les deux fils aînés du président Trump (Eric et Donald Jr.) vient de réussir son entrée en bourse. En effet, depuis ce 3 septembre 2025, la société de minage de Bitcoin (BTC) a fait ses débuts sur la bourse du Nasdaq, sous l’indice « ABTC ».
- American Bitcoin, soutenu par les fils de Donald Trump, a fait une entrée remarquée au Nasdaq, avec son action ABTC bondissant de près de 100 % à ses débuts.
- La société, fruit de la fusion entre American Data Centers et Hut 8, ambitionne d’accumuler des bitcoins en plus d’en miner.
American Bitcoin entre au Nasdaq et son action ABTC séduit les investisseurs
Ce mercredi 3 septembre 2025 à 15h30 (heure française), l’action ABTC du groupe American Bitcoin est officiellement entrée en cotation sur la prestigieuse bourse technologique du Nasdaq, après avoir finalisé sa fusion avec Gryphon Digital Mining.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les investisseurs étaient au rendez-vous. Le cours de l’action a ainsi bondi de pas loin de 100 % dans la toute première heure de sa nouvelle cotation. En effet, si l’action de Gryphon Digital Mining avait clôturé à 6,90 dollars la veille, l’action ABTC post-fusion est montée jusqu’à un pic à 13,20 dollars.
Passé l’euphorie initiale, environ 2 heures après cette entrée tonitruante, l’action est toutefois revenue aux environs des 9,30 dollars au moment d’écrire ces lignes, soit tout de même 35 % de hausse par rapport à la clôture pré-fusion hier.

La société de crypto-minage de la famille Trump veut, en plus, accumuler des BTC !
Dans un communiqué de presse paru ce même jour, American Bitcoin renouvelle son souhait « d’offrir une exposition institutionnelle au Bitcoin grâce à un modèle commercial différencié qui intègre des opérations de crypto-minage à grande échelle et des stratégies d’accumulation [de BTC] rigoureuses ».
« Notre entrée au Nasdaq marque une étape historique dans l’intégration de Bitcoin au cœur des marchés financiers américains, et dans la poursuite de notre mission visant à faire des États-Unis le leader incontesté de l’économie mondiale de Bitcoin. »
Eric Trump
American Bitcoin est le fruit de la fusion entre American Data Centers, une entreprise de centres de données dont les frères Eric et Donald Jr. Trump étaient actionnaires, et Hut 8, une société canadienne de minage de bitcoins. Hut 8 détient désormais 80 % du capital de la nouvelle entité cotée en bourse, qui est techniquement sa filiale.
« Avec le soutien des marchés boursiers, nous pensons qu’American Bitcoin est désormais en mesure de devenir la référence en matière d’accumulation de BTC. (…) Nous avons créé un véhicule conçu pour stimuler une croissance rapide et efficace du nombre de bitcoins par action. »
Asher Genoot, président exécutif d’American Bitcoin et CEO de Hut 8 Corp.
Avec cette entrée en bourse réussie, American Bitcoin rejoint le club des compagnies crypto-minières cotées sur le Nasdaq, aux côtés de MARA Holdings (anciennement Marathon) et Riot Blockchain. Ces entreprises profitent de l’engouement des investisseurs pour le roi des crypto-actifs, en particulier les institutionnels et les entreprises de Bitcoin Treasuries.
