La société de cartes de crédit MasterCard veut faciliter les remboursements pour les achats en crypto-monnaie.

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

La société de cartes de crédit MasterCard a fait une demande de brevet auprès de l’US Patent et du Trademark Office (USPTO) pour la création de servies de remboursement pour les utilisateurs de devises numériques. Dans le brevet intitulé « Information Transaction Infrastructure », la société a laissé entendre son plan pour explorer les différents moyens possibles de mettre en œuvre cette fonctionnalité.

Sur la base de la demande publiée par l’USPTO le 3 août 2017, le seul créateur de l’outil proposé est l’ancien analyste principal de chez MasterCard, Vladimir Goloschuk.

Quelques détails clés de la demande du brevet :

Sur la base du document publié, le service proposé établira une infrastructure qui permettrait aux utilisateurs de vérifier leur identité et de les relier aux adresses monétaires numériques qu'ils ont choisi de divulguer. Un exemple de fonctionnement du système a également été présenté.

Extrait du document :

« Une transaction typique impliquant un paiement d'Alice à Bob fonctionne de la manière suivante. Bob crée une nouvelle adresse en utilisant le client cryptocurrency et fournit l'adresse à Alice comme destination pour le paiement. Alice effectue la transaction en utilisant son client cryptocurrency en indiquant un paiement à l'adresse indiquée par Bob à partir de l'une de ses propres adresses. Cela se fait en signant une demande de transaction avec sa clé privée pour l'adresse, la clé publique étant utilisable pour établir que la transaction a été envoyée par Alice à l'adresse de Bob. »

Le système proposé par Mastercard vise à faciliter le processus de remboursement des achats réalisés en crypto-monnaie.

Dans le système actuel, un client qui demande un remboursement doit recevoir les fonds à la même adresse que celle utilisée pour le paiement. Mastercard suggère la création d'un service qui permettra aux utilisateurs de choisir de recevoir les remboursements à une autre adresse de portefeuille. Ce système facilitera les remboursements et les rendra plus rapides.

« L'adresse privée de la première partie n'est pas communiquée à la seconde partie, mais l'adresse publique de la première partie est communiquée à la seconde partie. Cette approche est particulièrement appropriée pour le transfert de crypto-monnaies, car elle permet un mécanisme de remboursement efficace »

Mastercard n'est pas la seule institution financière dans la course aux brevets.
La Bank of America et Goldman Sachs sont parmi les principaux candidats aux demandes de brevet que l'USPTO a reçues au premier trimestre de 2017 et dont les demandes sont encore en attente d'approbation.

Source : Cointelegraph

Notre Steemit : @journalducoin

Auteur

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER