Opera

Opera intègre les domaines en “.crypto” basés sur Ethereum

Trading du CoinTrading du Coin
4.9
(11)

Le navigateur Opera continue le développement de son écosystème cryptofriendly. Après sa fonctionnalité d’achat de cryptomonnaies par carte bancaire, le navigateur s’ouvre à l’internet 3.0 des réseaux de blockchains.

Le navigateur Opera a annoncé avoir ajouté la possibilité pour ses utilisateurs d’interagir avec diverses applications du web 3.0 : les noms de domaine en « .crypto » et en « .eth » ou « .xyz ».

Les noms de domaine en « .crypto » sont proposés par Unstoppable Domains. Ils sont basés sur la blockchain Ethereum (ETH), et permettent aux utilisateurs de simplifier l’adresse de leur portefeuille crypto avec un nom de domaine. Ainsi, au lieu d’avoir une suite incompréhensible de caractères, vous pouvez créer des adresses de type NomPrénom.

Opera est également en partenariat avec Protocol Labs, qui développe le protocole IPFS (InterPlanetary File System), pour permettre l’accès aux données de ce réseau de pair à pair (P2P). L’IPFS est un système de fichiers distribué, bien plus résistant à la censure, et considéré comme faisant partie de l’Internet 3.0. On oppose ce dernier à l’internet 2.0, l’internet centralisé.

À noter également que la fonction d’achat de cryptomonnaies par carte bancaire, lancée aux États-Unis plus tôt dans le mois, est désormais étendue vers d’autres pays dont la France. Le service sera disponible dans les 27 pays de l’Union européenne, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Suisse.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 11

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici