Mike Novogratz : “l’institutionnalisation de cet univers est imminente”

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

L’ancien gestionnaire de hedge funds chez Fortress Investment Group estime que les investisseurs institutionnels adopteront le Bitcoin au cours des six prochains mois.

Mike Novogratz, le célèbre gestionnaire de fonds de Wall Street à la retraite, croit fermement que les sociétés financières commenceront à proposer du bitcoin comme option d’investissement. À tel point qu’il pense que cela deviendra extrêmement simple d’investir dans le Bitcoin, rapporte CNBC.

Aussi simple qu’un coup de téléphone

S’exprimant lors du sommet Reuters Global 2018 sur les perspectives d’investissement à New York, Novogratz, qui détient 10 % de ses actifs en bitcoin et en ethereum, a déclaré :

“Quand ce sera plus simple, le prix du bitcoin ou de l’ethereum va augmenter. On en est beaucoup plus proche que ce que les gens pensent.”

Novogratz est maintenant directeur général de Galaxy Investment Partners, une société qui mise sur les cryptomonnaies. Il a affirmé le mois dernier que Jamie Dimon, le PDG de JPMorgan Chase, était un simple “rent-taker” (celui qui récupère les loyers) et qu’il allait perdre son combat contre les monnaies numériques.

Novogratz le fervent défenseur de la Crypto !

Novogratz avait vivement critiqué Dimon, qui déclarait que «le bitcoin est une fraude», affirmant qu’en tant que banquier, Dimon n’avait pas d’autre choix que de rabaisser la monnaie numérique. Malgré les nombreuses critiques, la confiance dans les cryptomonnaies de l’ancien gestionnaire de hedge funds semble intacte. Il a d’ailleurs récemment déclaré que le prix du bitcoin allait atteindre les 10 000 $ d’ici six à dix mois. Il a également déclaré que les investisseurs institutionnels avaient déjà commencé à investir dans le bitcoin :

“L’institutionnalisation de cet univers est imminente. Ça arrive vite.”

Des millions de plus dans la cryptomonnaie

Lors de la récente chute du prix du bitcoin, Novogratz aurait acheté pour 15 à 20 millions de dollars en monnaies numériques. Il se concentre maintenant sur la création de ce qu’il espère être le plus grand fonds d’investissement en cryptomonnaies.

En septembre, Bloomberg a annoncé que Novogratz avait lancé son propre fonds crypto de 500 millions de dollars pour investir dans des devises numériques, des ICO et des sociétés dans le secteur des cryptomonnaies et de la blockchain. Il a également investi 150 millions de dollars de son argent personnel dans le fonds et prévoit recueillir les 350 millions de dollars restants d’ici janvier.

Novogratz croit fermement que dans cinq ans, la valeur du marché global des cryptomonnaies sera de 5 billions de dollars. Cependant, pour que cela se produise, les entreprises devront développer des principes commerciaux qui doivent satisfaire les régulateurs. Au moment de la rédaction de cet article, la capitalisation boursière totale des cryptomonnaies s’élevait à plus de 216 milliards de dollars.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Cryptocoins Newscryptovest.combitcoinist.com
Photo : Acumen
Graphisme : Romain (Journal du Coin)

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis de nombreuses années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour