Le PDG de Goldman Sachs est toujours sceptique à propos du bitcoin
Lorsque qu’il est interrogé sur la cryptomonnaie avec la plus grande capitalisation, le PDG de Goldman Sachs, Lloyd Blankfein, a déclaré mardi que ce n’était pas fait pour lui, il a ajouté : « je ne possède pas de bitcoin, je ne l’utilise pas. »
La banque d’investissement a une position ambiguë sur le sujet. En mars, Circle, une société soutenue par Goldman Sachs avait fait l’acquisition de la plateforme d’échange Poloniex.
De plus la banque d’investissement aurait développé des projets pour lancer des contrats à terme sur le bitcoin, avec un objectif de croissance de ces contrats à terme, en fonction des résultats et de l’approbation des régulateurs. Malgré tout, comme Lloyd Blankfein, de nombreux membres de Goldman Sachs ont émis une position parfois très critique sur le bitcoin et les autres cryptomonnaies.
En novembre, Blankfein avait déclaré qu’il avait un « niveau d’inconfort » avec le bitcoin mais qu’il était ouvert sur le sujet.
« J’ai appris au fil des ans qu’il y a beaucoup de choses que je n’apprécie pas, mais qui ont très bien fonctionné », avait-il déclaré.
« Peut-être que dans le nouveau monde, quelque chose sera soutenu par un consensus… Si dans le futur, le bitcoin était couronné de succès, je serais capable d’expliquer comment c’est une évolution naturelle de l’argent. »
Notons que selon le Wall Street Journal, Blankfein se prépare à quitter l’entreprise, une décision qui pourrait intervenir dès la fin de l’année.
Sources : Coindesk || Image from Shutterstock