Le crypto-navigateur Opera permet d’acheter du Bitcoin et de l’Ether en un clic

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Buy Bitcoin – Opera est un navigateur internet qui entretient une relation avec les cryptomonnaies de longue date. Après avoir récemment intégré un wallet à son navigateur Android, celui-ci permet dorénavant à ses utilisateurs américains d'acheter directement du BTC ou de l'ETH par carte bancaire ou Apple Pay. 

Le web des cryptomonnaies

Le navigateur Opera a d'ores et déjà fait parlé de lui à de nombreuses reprises dans la sphère crypto. En effet, dès 2018 la version Android du navigateur embarquait un wallet Ethereum permettant le transfert de tokens ERC-20. Il aura fallu attendre octobre 2019 pour voir le navigateur améliorer son wallet en intégrant Bitcoin à son offre, puis TRON dans la foulée.

Wallet intégré à Opera

L'entreprise à l'origine du projet vient une nouvelle fois d'innover en proposant à ses utilisateurs américains d'acheter du Bitcoin ou de l'Ether, directement depuis leur navigateur.

Les achats facilités

Pour ce faire, l'entreprise s'est associée au processeur de paiement Wyre. Celui-ci permet d'acheter du Bitcoin ainsi que de l'Ether en utilisant une carte de crédit ou Apple Pay. Les utilisateurs pourront donc acheter jusque 250$ quotidiennement pour 0,30$ de frais auxquelles s'ajouteront 2,9% de commission.

« Wyre fournit une solution web très élégante, simple à intégrer et très simple d'utilisation. Leur support d'Apple Pay est un énorme avantage pour nos utilisateurs d'iOS », a déclaré Charles Hamel (responsable Crypto chez Opéra) à nos confrères de TheBlock

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur les versions bureau et mobile du navigateur. Ainsi, les utilisateurs américains rejoignent les norvégiens, suédois et danois, où la fonctionnalité est disponible depuis février 2019.

Concernant le déploiement à d'autres pays, le porte-parole d'Opéra a déclaré que l'entreprise travaille d'ores et déjà pour “étendre cette fonctionnalité à d'autres pays très bientôt”.

Alors que le cryptonavigateur Brave tente de révolutionner la manière dont fonctionne la pub sur internet, les autres navigateurs – comme Opera – ne comptent pas louper le train en marche. Reste maintenant à savoir qui le marché désignera comme cryptonavigateur numéro 1.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER