Kraken s’excuse encore : “Nous avons du mal à suivre”

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Kraken n’a pas l’air de s’en sortir avec son site. La société semble confronté à un véritable problème : il y a trop de clients. La plateforme subit les foudres de ses utilisateurs depuis déjà quelques semaines, ce qui l’avait poussé à s’excuser sur Reddit. Aujourd’hui, elle réitère et les choses n’ont pas l’air d’aller en s’améliorant.

Kraken : “L’explosion récente de la demande était inattendue et a été écrasante”

C’est par ces mots que la société entame son communiqué de presse. La plateforme d’échange explique avoir enregistré 50 000 nouveaux utilisateurs et plus de 10 000 tickets ouverts ces derniers jours. Ce record a logiquement été accompagné d’une augmentation soudaine du nombre de transactions quotidiennes et des volumes d’échange. Elle ajoute :

“Les performances de Kraken.com se sont extrêmement dégradées. Les clients peuvent s’attendre à une forte latence et à des difficultés d’interaction avec tous les services Web et les APIs. Souvent, les requêtes échouent. Pour le moment, la seule solution est d’attendre et de réessayer plus tard.

La plateforme n’est pas la seule touchée, et l’afflux massif d’utilisateurs a également touché ses partenaires :

“Nos partenaires financiers sont eux aussi mis à rude épreuve. La plupart d’entre eux n’étaient pas préparés à la montée en flèche du volume d’échange, (…) en particulier pour le dollar canadien.”

La mise à jour de Kraken arrive enfin

Kraken admet ainsi avoir “du mal à suivre”. Ces ralentissements ont également impacté la mise à jour “majeure” qu’elle préparait, mais elle devrait enfin arriver la semaine prochaine :

“La semaine prochaine, nous allons mettre en œuvre une mise à niveau majeure des systèmes qui devrait résoudre ces problèmes de mise à l’échelle et de charge. La mise à jour est attendue depuis longtemps et a été considérablement retardée par la mobilisation de nos ressources (…) pour faire face aux derniers mois de croissance ininterrompue.”

Comme si cette redondance de messages d’excuses ne suffisait pas, la plateforme prévient :

“En attendant, faites preuve de prudence. Les marchés sont très volatils et vous risquez d’avoir du mal à gérer vos ordres.”

Merci pour ces précieux conseils Kraken, mais au vu du retour de nos lecteurs, sur Kraken, ce qui pose problème, ce n’est pas la volatilité. C’est Kraken.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar

Auteur

Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER