Facebook relance les publicités crypto

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Entre janvier et mars dernier, Google, Facebook, Twitter et Bing interdisaient la promotion de projets liés aux cryptomonnaies sur leurs plateformes. Facebook a annoncé hier la levée de cette interdiction, rajoutant tout de même un processus d’inscription pour s’assurer du bien-fondé des projets mis en avant.

Il est tout de même précisé que les publicités pour les ICOs sont toujours interdites, ainsi que celles pour des options binaires.

La nouveauté, c’est donc l’arrivée d’un questionnaire sensé faire la part entre les projets honnêtes et les autres. On y trouve des questions standards (Quel type de business ? Description du projet, etc.), mais également d’autres, bien plus ciblées, telles que « disposez-vous actuellement de licences ou de certifications émanant d’un organisme de régulation ? » ou encore « Votre entreprise est-elle cotée sur un marché public ? ».

Pour l’instant, on ne connaît pas les critères exacts afin de voir son encart promotionnel validé, mais, si cette nouvelle disposition ne se déroule pas au mieux, le billet sur le blog affirme que des corrections pourront se faire en cours de route, en fonction du feedback que les équipes recevront.

Facebook avait fait partie des premiers à bannir les publicités crypto, en janvier, avant d’être suivi par Google & co. Ces mesures avaient chauffé à vif une partie de l’écosystème crypto , qui les considérait comme abusives, injustes et néfaste à la santé du marché.

Sources : CoinTelegraph ; CCN ; Cryptovest || Image from Shutterstock

Auteur

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

  1. Merlin dit :

    J’ai vu une publicité pour des Bitcoins sur Facebook,j’ai investi et c’est une arnaque qu’elle est la part de responsabilité de Facebook ?

  2. Ruelle dit :

    J’ai trouvé la société RMCas-limited sur Facebook. Je me suis bien fait avoir

  3. Alain LE CLERE dit :

    Soyez très vigilants

  4. kouassi dit :

    les crypto money sons bon,d ici,en COTE,D’IVOIRE,on a pas,d,echanger,les moneys son la,on pe pas lait vehiculez,

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER