CoinGate : 4000 magasins partenaires ont accès au lightning network

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

CoinGate introduit les paiements en bitcoin utilisant le Lightning Network, permettant à ses 4000 magasins partenaires d’accepter des paiements Bitcoin sans frais et instantanés.

Après avoir ouvert un nœud sur le réseau Lightning et commencé une série de tests en juillet 2018, CoinGatesociété prestataire de paiements en bitcoins et altcoinsannonce sur leur blog, la mise en place des paiements Bitcoin utilisant Lightning Network.

Cette implémentation fait suite à une volonté de résoudre le problème de scaling – mise à l’échelle – de Bitcoin. Les paiements utilisant le Lightning Network vont permettre de pratiquement supprimer les frais de transfert ainsi que d’avoir des confirmations de paiement immédiates contre une dizaine de minutes d’attente avec le réseau Bitcoin.

Pour rappel, le Lightning Network est une solution dite de deuxième couche qui opère au-dessus de la blockchain Bitcoin. Un smart-contrat y sécurise les transactions dans des canaux de paiements n’écrivant que le résultat final dans la blockchain, permettant de réduire la charge de transactions sur la chaîne. Cette solution imaginée en 2016 a bien évolué et son réseau compte actuellement plus de 3 000 nœuds, 11 000 canaux de paiements et une capacité de 103 BTC670 000 $.

Les premiers tests de CoinGate sur cette technologie ont été réalisés avec un groupe d'une centaine de business pilotes dont les retours des utilisateurs et de la communauté ont été massivement positifs. Ouvrant ainsi la technologie à l’ensemble de leurs 4 000 commerces partenaires promettant une large démocratisation ainsi que des cas d’utilisations réels au LN.

« Nous avons été agréablement surpris lorsque nous avons vu des tweets de la mise en œuvre de notre réseau Lightning Network au Kasbah Bar à Oslo. Vous avez peut-être entendu des critiques dire : « Vous ne pouvez pas acheter du café avec Bitcoin ». Eh bien, nous ne sommes pas sûrs pour le café, mais acheter de la bière en Bitcoin en une seconde avec des frais nuls est tout à fait possible à Oslo », Dmitrijus Borisenka – Directeur Général CoinGate.

En plus de cela, le récent partenariat entre CoinGate et PrestaShop ouvrirait l’accès au Lightning Network à plus de 80 000 boutiques et e-commerce, une réelle bonne nouvelle pour la démocratisation des paiements en bitcoin.

Sources : Bitcoinist ; Blog.Coingate || Image from Shutterstock

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

  1. Robillard dit :

    Sujet intéressant !
    Ou peut on trouver la liste (par pays) de ces magasins ?
    D’avance Merci !
    cordialement,

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER