Bitcoin : “Des croquettes pour chien” selon l’homme d’affaire le mieux payé au monde

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un nouveau superlatif original vient d’être adressé à Bitcoin. Il est maintenant comparé à des “croquettes pour chien” par Steve Forbes, créateur du média éponyme.

Dans une interview réalisée pour “The Center for Natural and Artificial Intelligence”, le PDG de Forbes a soufflé le chaud et le froid vis-à-vis de Bitcoin et le futur des cryptomonnaies.

Volatilité et croquettes

Après avoir considéré Bitcoin comme “un appel à l’aide technologique” prenant acte de “l’instabilité des stratégies monétaires gouvernementales”, Steve Forbes affirme que l’or numérique ressemblerait à un “steak” un jour, et des “croquettes pour chien” le lendemain.

Pour le magnat des médias, le fait que Bitcoin soit limité à 21 millions de tokens est une absurdité totale. Il considère que la communauté de la cryptomonnaie reine “a fait l’erreur de penser que si la quantité de bitcoins était limitée, la valeur n’en serait que plus importante”.

L’homme de 72 ans estime qu’une monnaie efficace doit “faciliter le commerce” et ne pas prétendre vouloir “contrôler l’économie”, affirmant qu’une devise rare devenait “un obstacle au commerce”.

Admettant à demi-mots le succès de Bitcoin en tant que réserve de valeur au Venezuela et en Syrie, Forbes met l’accent sur un contexte politique et économique défaillant comme facteur principal de réussite.

Steve Forbes Bitcoin

Steve Forbes s’adresse à son audience lors d’un séminaire sur la motivation à Sacramento en 2009 – Randy Miramontez/Shutterstock.com

Le prochain obstacle pour Bitcoin est étatique

Afin d’être démocratisées, le riche homme d’affaire estime que les cryptomonnaies doivent être plus intuitives dans leur emploi, mais aussi moins volatiles pour atteindre un niveau d’adoption conséquent.

“Éventuellement, avec toute la matière grise qui travaille en ce moment même sur ce type de projets, cette adoption devrait se produire”. Il estime par la suite que Facebook et  Libra, voire même Amazon, seront sûrement les potentiels futurs grands gagnants de cette crypto révolution.

Dans son allocution finale, Forbes émet de solides doutes quant à l’acceptation d’une telle technologie par nos gouvernements. “Les cryptomonnaies ne recevront jamais les accords gouvernementaux”, sous risque de chamboulement économique majeur. Les créateurs de projets décentralisés devront “assumer les conséquences de leurs actes plus tard”.

A première vue, il semblerait que monsieur Forbes ne soit pas d’un enthousiasme débordant vis à vis de Bitcoin et autres cryptomonnaies. L’héritier du média créé par son grand père en 1917 passera-t-il un jour du côté obscur ?

Josselin A.

Auteur

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

  1. Avatar Celi dit :

    Ce monsieur semble être un fan de la planche à billet 🙂

  2. Avatar Dominique Mauras dit :

    Je le comprends. La monnaie doit servir au commerce et au peuple, elle n’existe pas en tant que concept puriste mathématique ou juste pour acquérir plus de valeur. La limitation de Bitcoin à 21M est justement ce qui fait que cela ne peut pas servir de monnaie, comme l’or, car impossible d’adapter la quantité en fonction du besoin. BTC ne sert au final qu’aux spéculateurs et aux mineurs qui gaspillent l’énergie pour gagner au final quelques $$$… Lamentable.

  3. Avatar D1mondeparallèle dit :

    Okboomer pour information Bitcoin est divisible à 8 zero après sa virgule soit 23.000.000.000.000.00 de BTC (unité=satoshi) “faire croire que Bitcoin c’est comme une croquette pour chien est le reflet d’une stupidité sans fin, à part raser les arbres de la planète pour imprimer tes torchons, hérité de “l’affaire” de ton père et à caresser les boules des gens les plus influents pour forbiniquer le monde toi papi tu as fais quoi au cours de ta vie pour faire avancer l’humanité?” Encore un (de l’ancien monde) qui ne comprend pas et qui n’étudie plus, ni ne se projette pas dans le futur. Ouvre tes yeux; La blockchain est le futur de l’humanité qu’on le veuille ou non c’est une nouvelle révolution technologique qui est en marche, étatique ou non cette technologie est la base d’une naissance à venir, inarrêtable, infalsifiable, sans intermédiaire, accessible partout sur la planète en tout temps cela va bien au delà de la simple crypto monnaie (d’autres disent aussi coucou skynet) ces gens ne comprendrons peut être jamais, place aux futurs et aux visionnaires aux créateurs aux rêveurs aux transcendants des siècles à venir.

  4. Avatar TheLight*42 dit :

    Prends tes pilules bleue et va te coucher, t’es bon pour la maison de retraite avec tes amis vieux croûtons les soros buffet & cie les mangeurs de pierre sur la taxes ils font leurs affaires à coup de levier et de fomo en masse qui malgré leurs fortunes n’ont pas de vertu, aucune rayonnance véritable, ni le courage de se bouger les fesses pour aller distribuer eux-même de la bouffe aux nécessiteux ou bien acheter des pailles magiques aux gosses, c’est celles qui servent à rendre l’eau potable. Bitcoin code permet aux gens d’être libre dans leurs finances et sa fait la nique à tous ces tapeurs de rails de cc et autres financiers taxeurs de rêves. Bitcoin code est déjà l’ordre, la loi, l’économie, l’intermédiaire unique, le référent, le catalyseur, cette lumière va rayonner bien au delà de ce que tu peux imaginer et s’allumer dans quelques années 😉

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER