Bitcoin débarque sur Excel !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Parfois, la progression d’une adoption de masse se remarque par ce type de petits signes. Ici c’est plus précisément un symbole – celui du ₿ de Bitcoin– qui apparaît désormais dans Excel, le logiciel comptable de Microsoft mondialement connu.

Que ce soit par son implication dans le projet Bakkt, ou son récent projet ION (identité décentralisée sur la blockchain BTC), le groupe Microsoft a souvent démontré son intérêt pour l’innovation technologique qu’apporte Bitcoin.

C’est donc une reconnaissance supplémentaire, en tant que devise, qu’apporte Microsoft au roi des cryptos, en ajoutant son fameux « ₿ » aux symboles monétaires présents dans le tableur Excel.

Déjà en février dernier, c’est Google qui avait mis à jour son clavier pour smartphones (Android et iOS), et ajouté le symbole du Bitcoin aux côtés des autres devises fiats.

Comme nous le disions en introduction, il y a des petits signes qui ne trompent pas : adoption is coming !

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER