Banknote : Shinhan Bank lance son coffre-fort numérique pour les cryptomonnaies

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Les services de stockage “bancaire” de cryptomonnaies sont à la mode en ce moment, avec le lancement récent par Coinbase de sa propre offre destinée aux investisseurs institutionnels. C’est aujourd’hui au tour des Sud-Coréens d’offrir un service de protections de cryptomonnaies par l’intermédiaire de la Shinhan Bank. La Shinhan Bank est une des plus grande institution financière du pays, et son entrée dans la mêlée est une preuve supplémentaire de l’adoption de Bitcoin à plus grande échelle. C’est également une bonne nouvelle pour les clients qui veulent investir dans la cryptomonnaie, mais qui ne souhaitent pas être responsable de leur stockage.

Shinhan bank lance Banknote

Depuis sa création en 1897, puis sous le nom de Hanseong Bank, la banque coréenne Shinhan est devenue un véritable monstre de l’industrie financière. En 2016, elle déclare plus de 192 milliards de dollars US d’actifs et compte plus de 13 000 employés. Comme l’indique Naver, la Shinhan Bank est sur le point d’ouvrir ses coffre-forts aux détenteurs de cryptomonnaies, qui sont invités à tester Banknote, son nouveau service de dépôt de cryptomonnaies.

La banque a commencé à travailler sur ce service plus tôt cette année, et le projet sera bientôt prêt à être lancé. Son objectif est d’offrir un service de dépôt “d’argent virtuel”, c’est-à-dire de devises cryptographiques, qui combine les avantages de la monnaie numérique et la sécurité d’une banque traditionnelle. Bien que de nombreux bitcoiners expérimentés préfèrent conserver leurs clés privées, sachant qu’aucun tiers ne peut accéder à leur porte-monnaie, tout le monde ne ressent pas le même besoin.

Banknote ne coutera presque rien

Pour inciter les clients à s’inscrire au service, Shinhan Bank offre quasiment les frais de dépôt mais prélèvera une commission sur les retraits. La banque est en train de mettre en place un serveur de test et déploiera ensuite une version complète avec une application mobile qui permettra à l’utilisateur de visualiser les statistiques et des informations complémentaires sur son tableau de bord.

Une caractéristique des cryptomonnaies est que chacun doit avoir suffisamment de diligence pour stocker ses clés privés dans un endroit sûr et cette responsabilité doit être gérer par chaque détenteur de token. Rien que cette semaine, les projets Bitcoin Gold et Verge ont fait de nombreuses victimes en conseillant des service de stockage pour leurs tokens respectifs, qui ont finit par défaillir. Nul doute que Banknote pourrait convaincre plus d’un investisseur en sécurisant les clés privées de chacun. L’ironie de l’histoire c’est qu’au final, nos précieuses économies finissent toujours à la banque !

Sources : News.bitcoin

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour