Bakkt : lancement en décembre d’options sur les Bitcoin Futures

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Quelques semaines après son lancement, Bakkt, filiale dédiée au marché du Bitcoin du New-York Stock Exchange (NYSE), vient d’annoncer l’arrivée imminente d’options de trading sur la reine des cryptomonnaies.

Pour une somme modique de 1.25$ par contrat, les investisseurs disposeront ainsi à partir du 9 décembre prochain de nouveaux produits sur lesquels spéculer.

Un nouveau départ ?

Jetons un voile de pudeur sur le lancement décevant de Bakkt, la filiale crypto du célèbre New-York Stock Exchange (NYSE) qui, non seulement n’a pas déclenché l’euphorie anticipée, mais semble même avoir marqué le coup d’envoi d’un bien pénible bear market automnal (je m’en voudrais de faire le pénible en vous rappelant que je vous l’avais bien dit, mais… je vous l’avais bien dit quand même).

Cependant, si Bakkt connait un démarrage timide, cela n’empêche pas l’entreprise de dérouler son plan de route et de proposer de nouvelles options à ceux de ses clients qui souhaiteraient ajouter un peu de diversité aux services de la plateforme.

C’est ainsi Kelly Loeffler, la PDG de l’entreprise, qui présente son nouveau produit phare, configuré pour être parfaitement conforme à la régulation US : le contrat d’options réglementé pour Bitcoin futures :

« L’ICE Futures U.S. a autocertifié le contrat en coordination avec la CFTC (Commodity Futures Trading Commission) et nous sommes ravis de tirer parti des avantages de la garde institutionnelle afin de répondre aux critères d’un contrat réglementé sur options ».

Ce produit sera facturé la modique somme de 1.25$ à partir de 2020, après avoir été proposé sans frais pour son premier mois, afin de finir 2019 en beauté.

En dépit de débuts difficiles, Bakkt a présenté le 23 octobre un volume quotidien record (pour la plateforme) de 452 contrats à terme sur BTC (ledit BTC perdant simultanément 500$, la vie est ainsi faite). Les prochains mois permettront de déterminer si Bakkt suit la bonne voie en proposant d’ainsi diversifier ses produits d’investissements et de spéculation.  

 

Hellmouth Banner

Ex-rédacteur en chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour