Analyse Bitcoin à 5 817 $ : encore 10 mois à patienter ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Dans l'analyse précédente, nous analysions Bitcoin et sa MM200. Nous concluions qu'il allait falloir attentivement surveiller la clôture en hebdomadaire pour voir si le prix rebondissait, s'écraser, ou trouait littéralement ce niveau. Résultat ? On s'écrase.

Cliquez ici pour lire la première partie »

Bitcoin ne réagit pas

L'absence de réaction est un état de marché en lui même. Il ne constitue ni une mauvaise, ni une bonne nouvelle. En l'espèce il s'agit très probablement d'une temporisation qui répond à l'excès de marché de la semaine précédente, créé à la fois par la panique, mais aussi les problématiques plus techniques de liquidations sur le marchés des dérivés, cf. Le jour où Bitcoin a failli tomber à zéro.

Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessus, la clôture de la semaine est haussière (c'est à souligner), mais la bougie est une bougie d'hésitation : il n'y a pas de directionnalité.

Bitcoin en hebdomadaire : une bougie d'hésitation (grande tête, grands pieds & petit corpts)

Bitcoin pourrait stagner 1 an

En y regardant de plus près, la première attaque de la MM200 de BTCUSD en hebdomadaire partage un point commun avec l'actuelle : un traversement significatif pour une clôture non franche en dessous de la MM200.

La mauvaise nouvelle : Bitcoin connu par la suite près de 10 mois de marché neutre, sans tendance. Le glas fut donné par un nouvel excès de marché caractérisé par le traversement de notre chère et tendre MM200.

Bitcoin en hebdomadaire : vers 1 an de marché baissier ?

Voici donc un scénario où BTCUSD sera loin, très loin des 55 000 $ en 2020. Rappelez-vous quand même : plus on consolide, plus l'impulsion qui s'ensuivra pourrait être puissante. Les marchés baissiers terrassent les cupides et les marchés ennuyeux ruinent petit à petit les impatients.

Cliquez ici pour découvrir la suite »

PS : oublie pas, on trade pour toi :

Auteur

Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER